STOP à la densification urbaine dans des îlots encore préservés du 20ème !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
STENDHAL VERT a lancé cette pétition adressée à M. Éric PLIEZ (Maire du 20ème arrondissement de Paris) (Maire du 20ème arrondissement de Paris)

Une opération immobilière en cours de négociation avec la mairie du 20ème arrondissement de Paris vient menacer la tranquillité et la qualité de vie de nombreux citoyens.

Cette opération menée par le bailleur social Batigère concerne la parcelle située entre le 52 Rue Stendhal et le 55-57 Rue des Prairies.

Pour ce que l’on en sait actuellement, l'opération consisterait en la construction de logements sociaux par surélévation des trois bâtiments existants sur cette parcelle : bâtiment sis rue des Prairies, bâtiment sis Rue Stendhal, mais également l'îlot central concernant de jolis pavillons (R+1) qui seraient surélevés de deux étages les transformant ainsi en immeuble.

Les conséquences d'un tel projet seraient néfastes pour l'ensemble des résidents de cette zone : ensemble de résidences sociales mais également pour tout le voisinage (immeubles à proximité rue des Prairies, rue Stendhal, les villas Hardy et Villa Stendhal)

• Moins de lumière (besoin élémentaire) et davantage de vis-à-vis
  • Plus de densité de population et donc nuisances sonores accrues
  • Empreinte écologique forte sur les espaces verts et la faune qui y vit
  • Augmentation de la température en période estivale (effet îlot de chaleur)

Ce projet serait une catastrophe environnementale et aurait des impacts psychologiques importants pour les habitants de ce quartier paisible.

La nouvelle équipe de la mairie du 20ème, renouvelée tout récemment dans son mandat, s’est engagée avec Mme Hidalgo à améliorer la qualité environnementale de Paris.

Faut-il absolument remplir tous les espaces où il reste encore un peu d’air et de lumière… ? La mairie souhaite-t-elle élever un immeuble, à une distance de 10 mètres ou moins du voisinage ?

Chers voisin(e)s directement impactés par ce projet : mobilisons-nous pour notre avenir proche et pour refuser des projets immobiliers d'un autre temps.

Chers voisin(e)s non directement impactés par ce projet : soutenez-nous pour que la politique d'aménagement de cette municipalité ne défigure pas notre territoire tant apprécié du 20ème et où il fait encore bon vivre.

Soutenez-nous pour dire NON à ce projet Batigère de surélévation d’immeubles.

Pour plus de questions, vous pouvez nous joindre via ces différents canaux :

Email : stendhalvert@gmail.com

Twitter : @StendhalV

Facebook : groupe stendhalvert

0 a signé. Prochain objectif : 500 !