Fin du suremballage à l'épicerie Marcanio

Fin du suremballage à l'épicerie Marcanio

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Philippe LAPOINTE a lancé cette pétition adressée à Métro Marcanio

Nous sommes des consommateurs et des consommatrices de l'épicerie Métro Marcanio, 1550 Rue Bélanger. 


Nous considérons qu'il est plus que temps que notre épicerie de proximité s'engage à la réduction des déchets et prenne des initiatives afin de permettre à sa clientèle de réduire son empreinte écologique. 

Les exemples de suremballage à l'épicerie Métro Marcanio sont nombreux:

  • des produits fruits et légumes sont doublement emballés avec pellicule cellophane et styromousse, alors que ce n'est pas nécessaire;
  • il n'y a aucun option ou presque pour l'achat de produits en vrac pour les céréales, les noix, le riz, les pâtes, huiles, vinaigres, etc.

Nous réclamons des initiatives de la part de notre épicier de proximité. Alors que l'on entend partout des appels à la réduction des déchets et à la responsabilisation des consommateurs et consommatrices, il est difficile d'adapter nos habitudes si l'épicier de proximité n'offre pas la possibilité de réduire nos déchets. Que ces initiatives soient prises en impliquant aux besoins les différents fournisseurs ou en effectuant des changements à cet effet. 

Il ne suffit pas que quelques épiceries spécialisées soient zéro déchet. Il faut aussi faire pression pour s'assurer que des démarches plus écologiques soient accessibles à tous et toutes, à proximité et à prix décent. Nous désirons que les grandes chaînes emboîtent le pas afin de démocratiser la démarche. C'est en offrant la possibilité au gens sans les forcer à changer leurs itinéraires de consommation que nous réussirons à rendre plus accessible un mode de vie écologique et responsable au plus grand nombre. 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !