Codéine : Rétablir la codéine sans ordonnance !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Loi abusive concernant la "codéine" mise sous prescription désormais depuis le 12 juillet 2017 vous ne pourrez plus vous procurer votre médicament pour vous soigner à cause de 2 mineurs inconscientes.

Maintenant il faut une ordonnance pour un simple médicament contenant de la codéine, que ce soit des comprimés ou bien en sirop, il y a de l'usage détourné certes mais vous auriez du bloquer l'accès aux mineurs via une ordonnance, un adulte à le droit de faire ce qu'il veut de sa vie, pleins de gens ne vont pas pouvoir se soigner à cause de cela !!

Des gens qui ont des addictions vous les confronter à un sevrage dur, certains vont aller se procurer de l'héroïne ou d'autres drogues au lieu d'aller en pharmacie.

Mettre tout le monde dans le même sac à cause d'une jeune qui ne sait pas utiliser les bon dosages à mélanger plusieurs médicaments.

Nous vivons malheureusement dans une société qui nous détruit (Tabac / Alcool ) Ces produits sont dangereux causant beaucoup plus de morts que la codéine mais toujours aussi facile de s'en procurer.

Voilà donc une raison de plus pour rétablir la codéine de façon intelligente et plus-sûr pour nos enfants sans se compliquer la vie avec les frais et la perte de temps chez le docteur.

En tout cas nous souhaitons un retour que les médicaments contenant de la codéine soit disponible sans ordonnance, seulement un accès restreint pour les mineurs serait une meilleure solution.

Plusieurs personnes qui ont des douleurs ne pourront pas se soigner à cause de cette loi ! Aller au docteur, attendre des heures et des heures, payer la consultation pour une boite de cachets ou pour un Sirop pour la toux ? Je dis non !

N'importe qui peut se suicider avec n'importe quel médicament à forte dose, ne pas blâmer la codéine, seul la personne est responsable de ce qu'elle fait.

Helène compte sur vous aujourd'hui

Helène DUVAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Loi Pharmaceutique - Codéine : Rétablir la codéine sans ordonnance !”. Rejoignez Helène et 615 signataires.