Libérez l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh !

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !

Nasrin Sotoudeh, avocate, iranienne, défenseure des droits de l’homme encourt une nouvelle condamnation à une peine de 33 ans de prison et 148 coups de fouet.

Elle a reçu en 2012 le prix Sakharov pour la liberté de l’esprit. Libérée en 2013 après plusieurs années de détention, elle est à nouveau incarcérée depuis le 13 juin 2018, pour s’être opposée publiquement au port obligatoire du voile et avoir pris la défense dans les médias de l’une de ses clientes qui avait ôté son foulard en public.

Le Conseil national des barreaux est très inquiet de cette situation et est convaincu que la nouvelle condamnation de Maître Nasrin Sotoudeh est liée à ses seules activités qui relèvent exclusivement de son exercice professionnel.

Avec l’appui de l’Observatoire International des Avocats en danger, nous dénonçons le châtiment indigne auquel elle vient d’être condamnée et saisissons le président de la République Emmanuel Macron afin d'exiger sa libération.

Conseil National des Barreaux compte sur vous aujourd'hui

Conseil National des Barreaux - CNB a besoin de votre aide pour sa pétition “Libérez l’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh #FreeNasrin”. Rejoignez Conseil National des Barreaux et 200 731 signataires.