Permettre aux familles immédiates des canadiens & résidents permanents de venir au Canada

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Le Français suivra.
The Government of Canada has implemented exemptions on travel restriction, allowing immediate family members (spouse, parents and children) of Canadians to come to Canada during the pandemic COVID-19. For some people with no family in Canada, this mental support is vital in these times of stress and uncertainty. On the ground, the Canadian government is not applying these exemptions: immediate family members are turned back at the borders if they have no essential reason for travel, just like any other foreign citizen with no family in Canada . The validity of the essential reason for travel is also assessed at the discretion of the border services officer and the decision may differ from one officer to another... Why set up exemptions if they have no real value? Is it possible to clarify the essential reasons for travel? Several women give birth without any family in Canada, several spouses have the right to see their families and several other scenarios which according to the agents do not seem to be super convincing! For the Canadian government to take these exemptions into account, in accordance with the Quarantine Act.

Le gouvernement du Canada a mis en place des exemptions de restriction de voyages, permettant aux membres de la famille immédiate (conjoint(e)s ou époux/épouse, parents et enfants) des Canadien(ne)s de venir au Canada durant la pandémie COVID-19. Pour certaines personnes n'ayant aucune famille au Canada, ce support mental s'avère vital en ces temps de stress et d'incertitude. Sur terrain, le gouvernement Canadien ne met pas en application ces exemptions: les membres de famille immédiate sont refoulés aux frontières s'ils n'ont pas de motifs de voyage essentiel, et ce comme tout autre citoyen étranger n'ayant aucune famille au Canada. La validité du motif de voyage essentiel est aussi évalué à la discrétion de l'agent des services frontaliers et la décision peut différer d'un agent à l'autre... Pourquoi mettre en place des exemptions si ces dernières n'ont aucune valeur dans la réalité? Est-ce possible de clarifier les motifs essentiels de voyage? Plusieurs femmes accouchent sans aucune famille au Canada, plusieurs conjoints/conjointes ont le droite de voir leurs familles, et plusieurs autres scénarios qui, selon les agents ne semblent pas être super convaincants! Pour que le gouvernement Canadien tienne compte de ces exemptions, en accord avec la Loi sur la quarantaine.