Les enfants n’ont pas leur place en cage

0 a signé. Allez jusqu'à 500 000 !


L'administration Trump essaie d'emprisonner indéfiniment les familles de migrants et leurs enfants dans des cages. S'il y parvient, nous verrons des bébés célébrer leurs anniversaires, année après année, derrière une clôture grillagée - tout cela parce que leurs familles ont essayé d'échapper à une violence indescriptible dans leur pays d'origine.

Rejoignez notre mouvement pour mettre un terme à la détention longue durée, voire indéfinie, d'enfants migrants.

 Un peu plus tôt cette année, l'administration Trump a adopté une politique de «tolérance zéro», poursuivant et emprisonnant des migrants adultes pour avoir commis le «crime» de franchir la frontière américaine. En raison de l’accord Flores de 1997, les enfants ne peuvent être détenus plus de 20 jours dans des environnements semblables à la prison tels que les centres de détention pour adultes. Mais aujourd’hui, le nouveau décret de Trump permettrait de maintenir indéfiniment les enfants migrants en détention.

Séparer des familles fuyant la violence est cruel et inhumain - mais enfermer des bébés dans des cages indéfiniment est bien pire.

 Les centres de détention pour migrants sont dangereux pour tout être humain. Au cours de ces dernières années, plusieurs gardiens de ces centres ont été accusés d’abus et d’agressions sexuelles et nous savons que les personnes détenues se voient refuser l’accès aux services de santé de base. Les adultes sont déjà détenus dans ces infrastructures pendant des mois; il est inimaginable que des enfants grandissent dans ces établissements pénitentiaires.

Si nous voulons que les familles puissent rester ensemble, nous devrions cesser de poursuivre en justice les parents pour avoir fait un choix que nous ferions tous à leur place: fuir vers la frontière américaine pour protéger nos enfants de la violence chez nous.

Les enfants n'ont pas leur place en cage. Signez notre pétition pour les protéger de la détention longue durée.



Cory compte sur vous aujourd'hui

Cory Smith a besoin de votre aide pour sa pétition “Les enfants n’ont pas leur place en cage”. Rejoignez Cory et 478 249 signataires.