0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Bonjour à tous !

Si vous recevez ce message en première ligne aujourd'hui, c'est que vous connaissez déjà l'Usine, située au 40 rue du Doyenné à Uccle.
Vous y avez une activité ou la fréquentez plus ou moins régulièrement.

Depuis juin 2015, nous essayons d'y développer divers projets autour de l'alimentation, la culture, l'art et la convivialité.
Nous avons introduit une demande de permis d'urbanisme afin de régulariser une situation existante depuis plusieurs années et d'obtenir l'autorisation de développer d'autres projets comme la mise en place d'un système aquaponique dans le jardin, un petit espace de co-working familial, des ateliers de cuisine,...
Une enquête publique vient d'être clôturée ce vendredi 8 septembre et nous apprenons, en contactant le service d'urbanisme de la commune qu'une vingtaine de courriers, venant tous d'habitants du square Coghen ont été envoyés, s'opposant fermement au projet, principalement par peur de nuisances sonores, de perte d'intimité et de dégradation des conditions de mobilité et de sécurité dans le quartier.

Ces citoyens font entendre leurs voix en tant que voisins, habitants du quartier ne voyant pas l'intérêt du projet de "l'Usine".
Peut-être nous sommes-nous trompés ?

La commission de concertation prévue le 20 septembre à 15h35 à la commune tranchera au sujet de notre demande et déterminera ensuite le sort de l'Usine. Jusqu'à cette date, nous continuons à croire en ce projet et en les valeurs qui le portent.

Si comme nous, vous êtes convaincus du sens que l'Usine apporte au quartier et qu'elle doit pouvoir continuer son développement, merci de nous témoigner votre soutien en signant cette pétition et en la transférant à toute personne susceptible d'être concerné.

Merci beaucoup !

Pierre et Clara

Clara compte sur vous aujourd'hui

Clara CRABEELS a besoin de votre aide pour sa pétition “Les citoyens !: l'Usine : pour un lieu prônant convivialité, alimentation durable, art et culture”. Rejoignez Clara et 1 548 signataires.