régularisation humanitaire des sans papiers en France

régularisation humanitaire des sans papiers en France

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
ENSEMBLE POUR NOTRE REGULARISATION ET INTEGRATION a lancé cette pétition adressée à Le peuple Français et à

                  Ensemble pour notre régularisation et intégration
                                 Tel : 0615779275 / 0753391099

                                     ensemble75paris@gmail.com

 


L’absence de titre de séjour a des conséquences très lourdes: le sans papiers est privé
d’accès aux droits les plus fondamentaux, tel le droit au logement, le droit au travail et parfois même le droit aux soins. L’Etat d’urgence sanitaire mis en place à cause de la crise sanitaire n’a fait qu’accentuer les inégalités sociales, économiques et sanitaires au sein de la société.
Pourtant ces personnes travaillent, cotisent, participent à l’économie du pays, et parfois même payent des impôts !
Dans ce contexte de crise, les étrangers en situation irrégulière font face à une aggravation de leurs conditions d’existence.
Alors que le confinement a complexifié la situation administrative de ces derniers, et que les conséquences sanitaires et économiques les ont particulièrement affectés, les gouvernements et juridictions se sont totalement désintéressés de leur sort.
Ils sont maintenus dans un système de non droit, d’exclusion sociale et de vulnérabilité psychologique inacceptables.
Leur lendemain est plus que jamais incertain !
Les régularisations par circulaire sont rares et ont démontré leurs limites et leur incapacité à gérer la crise ; n’ayant pas de valeur juridique contraignante, elles laissent aux autorités préfectorales la possibilité, ou non, de les prendre en compte. Il en découle une application disparate selon les territoires, en totale contradiction avec les valeurs d’égalité prônées en France. Des mesures claires et sans équivoque pourraient leur permettre d’avoir accès à un processus d’intégration serein car ces politiques du découragement fonctionnent, certes, mais pas toujours! Elles sont plutôt à l’origine de la crise.
Il ne faut pas oublier la réalité de ce pays : les sans papiers sont en grande partie ceux qui gardent vos enfants, prennent soin de vos parents âgés, préparent et livrent vos repas, construisent et entretiennent vos maisons et lieux de travail, participent à la logistique de stockage et transport….Ils sont PARTOUT mais sont INVISIBLES car personne ne veut les voir !
Depuis le début de la pandémie ils sont en première ligne pour faire fonctionner le pays, ils sont les «premiers de corvée», et pourtant on continue de nier tous leurs droits, notamment concernant le travail, qui d’ailleurs donne accès à tous les autres…
Face à ce profond malaise nous vous sollicitons pour agir en faveur de la régularisation de ces femmes et hommes, avec responsabilité et pragmatisme et en fonction de l’intérêt du pays, en surmontant les débats idéologiques ou politiques.

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !