L'interdiction de soda pour les enfants de moins de 16 ans

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Un enfant découvre tous les jours les goûts, les senteurs, et les sensations de son alimentation. Il se crée en quelque sorte des limites ou frontières de goûts et de satiété, qui vont construire sa future alimentation. C'est en agissant au plus tôt sur ces différents points que l'on pourra l'aider a avoir une alimentation plus saine à l'age adulte.

Le sucre simple n'est pas nécessaire à l'organisme. Le soda riche en sucre favorise l'apparition de surpoids et d'obésité.

"Le surpoids concerne 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus dans le monde (estimations mondiales de l'OMS). D'ici 2030, le nombre de personnes en surpoids  devrait atteindre 3,3 milliards. Le surpoids et l'obésité représentent le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et fait au minimum 2,8 millions de victimes chaque année." Source : Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - "Obésité et surpoids" - Aide-mémoire N°311

Le soda, même zéro ou light, apporte aussi des éléments néfastes pour l'organisme tel que le caramel E150d et l'acide phosphorique, et édulcorant ( aspartame , acésulfames de potassium) pour les lights et zéro, dangereux chez les personnes les plus fragiles et les enfants.

Parents responsables ou simple citoyen, votre signature pourra faire réagir les responsable politique et aller en contre sens de tous les lobbies pour qui la santé de vos enfants et de votre famille passe après leurs chiffres d'affaires.

Interdisons tout soda ( normal light ou zéro) pour les enfants de moins de 16 ans.

Nans compte sur vous aujourd'hui

Nans ALLOUCHE a besoin de votre aide pour sa pétition “Le ministere de la santé: L'interdiction de soda pour les enfants de moins de 16 ans”. Rejoignez Nans et 26 signataires.