Reconnaissance automatique COVID-19 en maladie pro pour les soignants sans restriction

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Collectif Santé en Danger a lancé cette pétition adressée à Le ministère des Solidarités et de la Santé et à

Cette pétition est pour tous les soignants, qui ont eu le Covid ou qui seront contaminés sur leur lieu de travail, aux soignants qui ont des séquelles post covid, aux soignants qui demandent une reconnaissance automatique de la Covid19 en maladie professionnelle sans restriction.

En effet, Mr Véran, lors de son allocution du 23/03/2020, a dit :" la Covid19 sera automatiquement et systématiquement reconnu comme maladie professionnelle pour tous les soignants, il n'y a aucun débat là dessus"!
Le 14 septembre le décret stipule: « reconnaissance de la Covid19 pour tous les soignants ayant une forme sévère et nécessitant une oxygénothérapie, être sous assistance respiratoire ou décédé. »

C'est un scandale, une honte, un manque considérable de considération vis à vis de nous, soignants!
Ce décret est méprisable, discriminatoire et restrictif vis à vis des soignants. Les promesses de Mr Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, ne sont pas tenues. Le droit d'imputabilité doit etre préservé. Hors, avec ce décret, nous sommes obligés de prouver le lien de causalité et de nous battre pour faire valoir nos droits. Notre demande est légitime. Nous étions en guerre, au front complètement désarmés, sans protection ou trop peu.
La Covid19 n'est pas qu'une maladie respiratoire, elle est multifactorielle et attaque d'autres organes que les poumons comme des atteintes cardiaques, vasculaires, musculaires ,articulaires, neurologiques, digestives, cutanées, défaillance de la thermorégulation, asthénie résiduelle, etc... certains ont des séquelles post covid et nous avons besoin de cette reconnaissance automatique de la Covid19 en maladie professionnelle car nous ne savons pas si ces séquelles seront transitoires ou irréversibles ou si même elles apparaîtront dans le temps.
Nous avons pas assez de recul sur cette maladie pour en connaître les conséquences sur le long terme.

Soignants, patients, usagers, français, soyons solidaires, signons cette pétition pour faire valoir nos droits. PARTAGEONS, PARTAGEONS, PARTAGEONS, notre demande est légitime!

Le Collectif Santé en Danger

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !