Droit à la prime pour les AVS, aides à domicile...

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !


Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes aides à domicile, et durant la crise du covid 19,  nous n'avons cessé de prendre soin de vos parents et/ou grands -parents.

Avant le 20 Mars, contrairement aux services de soin à domicile ou les hôpitaux,  nous n'avions aucune protection! Et pourtant, nous avons été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus.

A partir du 20 Mars seulement les protections sont arrivées ! 

Malgré tout, nous avons appris avec écoeurement que nous ne pouvons pas être bénéficiaires de la prime versée par l'État. 

Nous les aides à domicile sommes allés(es) travailler durant toute la crise sanitaire et cela sans jamais rechigner.

Nous avons  été , durant cette cris , tout comme les soignants en première ligne, contraints(es) parfois d'oublier la distanciation sociale (dans le cas d'une toilette, d'un transfert,....)

Chaque jour, nous allons auprès des plus fragiles, de vos aînés,  de vos enfants afin d'en prendre soin autant que possible. Nos missions vont parfois au delà de nos compétences et nous les effectuons dans le respect et la dignité de chacun.

Aujourd'hui,  nous aimons notre métier et demandons simplement qu'il soit reconnu à sa juste valeur. Nous invitons également les autres aides à domicile à nous rejoindre afin que nous soyons entendus (es)et écoutés  (es).

Enfin, nous vous remercions de bien vouloir signer cette pétition afin que nous aussi, qui avons été en première ligne, nous soyons aussi bénéficiaires de la prime d'Etat.

Nous vous invitons également à partager ceci autour de vous. 

Plus de voix nous aurons, mieux nous serons entendus (es)

Des aides à domicile de Pontarlier