Le contournement d'Auch-Pavie n'est pas une option, c'est une exigence !

Le contournement d'Auch-Pavie n'est pas une option, c'est une exigence !

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Collectif citoyen pour le contournement d'Auch-Pavie a lancé cette pétition adressée à Ministère de la Transition écologique chargé des transports et à

Le contournement d’Auch-Pavie n’est pas une option, c’est une exigence !

Le dossier du contournement d’Auch et de Pavie est aujourd’hui entre les mains de l’État qui a relancé une étude « d’opportunité » dont les conclusions vont être rendues très prochainement.

Pour les habitants d’Auch et de Pavie, pour les élus locaux, le contournement nord-sud de l’agglomération est plus qu’une évidence, c’est une exigence ! Alors que les problèmes d’environnement et de sécurité ne cessent de s’accroitre dans les zones urbaines, il est inenvisageable que soit remise en cause l’opportunité de ce projet qui apporte toutes les solutions aux multiples nuisances et problèmes de sécurité qu’engendre la traversée d’Auch par une route nationale et de Pavie par un trafic de transit sur la départementale 929 !

Près de 20 000 voitures et poids lourds empruntant la RN21 passent chaque jour avenue d’Alsace et sur le pont de la Treille, et plus de 10 000 transitent au même rythme par le centre de Pavie sur la RD 929. A l’image des bienfaits qu’a apporté en son temps la déviation de la RN 124, un nouveau tracé de la RN 21 supprimera cette circulation de transit au cœur de l’agglomération et transformera les visages d’Auch et Pavie en facilitant la reconquête d’espaces urbains au profit des mobilités douces et actives. Rappelons enfin que ce contournement, en faisant « sauter le bouchon d’Auch », désenclaverait aussi le sud du Gers en améliorant ses perspectives de développement.

Compte tenu de son impact sur les conditions de vie de nos concitoyens et des enjeux d’accessibilité de la partie sud du département, le dossier du contournement d’Auch-Pavie est une priorité que l’Etat doit traiter favorablement dans les meilleurs délais. La concrétisation de cette opération ne doit plus attendre si l’on veut donner aux habitants une meilleure qualité de vie en réduisant le nombre des accidents et en améliorant la qualité de l’air en centre-ville.

Pour faire avancer ce projet tant attendu par la population, signez la pétition  

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !