Petition Closed

Le 14 février, je me lève ! #1billionrising

Supporters

"Comme beaucoup d'Indiennes, j'ai souffert d'agressions, d'attouchements ou d'abus verbaux. J'ai du vivre dans la crainte d'être jugée, de subir des violences sexuelles, de marcher seule la nuit," témoigne la musicienne Anoushka Shankar dans cette vidéo.

Aujourd'hui, sur la planète, 1 milliard de femmes – soit 1 femme sur 3 – sont violées ou battues pendant leur existence. 1 MILLIARD de mères, de filles, de soeurs, d'amies violentées. Ce 14 février, nous refusons de nous taire alors que un milliard de femmes sont victimes de violences.

1 MILLIARD DE FEMMES VIOLÉES, C'EST UNE ATROCITÉ.

MAIS 1 MILLIARD DE PERSONNES QUI SE SOULÈVENT POUR REFUSER CES VIOLENCES, C'EST UNE RÉVOLUTION!

Le 14 février, 2013, nous invitons 1 milliard de femmes et d'hommes à sortir dans la rue, DANSER, S'EXPRIMER, S'ÉLEVER POUR RÉCLAMER la fin de ces violences. La campagne "One Billion Rising" (1 milliard qui se lèvent) propose ce soulèvement d'un milliard de femmes et d'hommes dans le monde entier pour dire "Ça suffit! La violence doit cesser."

Ce que vous pouvez faire pour la Journée mondiale d'action du 14 février 2013:

- Rejoignez la campagne en signant cet engagement à vous mobiliser et prendre position.

- Partagez la pétition et le message vidéo ci-dessus de la musicienne Anoushka Shankar, la fille de Ravi Shankar, qui témoigne des violences qu'elle a subies et de son engagement.

- Rejoignez un des rassemblements "Un milliard se lèvent" prévus en France le jeudi 14 février en cliquant ici.

- Partagez textes, chansons, slogans, banderoles ou posters liés à votre engagement.

- Sensibilisez votre entourage sur la question des violences faites aux femmes.

-
Dites-nous pourquoi vous vous mobilisez : laissez un message dans le champ commentaire en signant.

La campagne One Billion Rising (OBR) est une campagne mondiale:

•    c'est une invitation à échanger, utiliser des chansons et toute autre forme de communication pour faire en sorte que les femmes soient libérées de toute forme de menace, abus, violence ou harcèlement sexuel.

•   c'est un appel à tous les peuples, toutes les personnes de toutes les origines, âges, cultures et lieux de vie, pour dire non à toute forme de violence contre les femmes et les jeunes filles.

•    c'est un rejet des violences faites aux femmes comme une fatalité, et un engagement à travailler pour la justice, l'amour et la paix.

•    c'est un acte de solidarité mondiale

Plus d'informations:

Page en anglais

Le 14 février, je me lève !