Petition Closed
Petitioning La ville de Montréal and 4 others

Gardons ouvert le site de compostage du Sud-Ouest | Keep the South-West Compost Site Open

Supporters

Le site de compostage de moyenne échelle géré par l'arrondissement du Sud-Ouest au 6000 Notre-Dame Ouest valorise près de 6500 tonnes des résidus organiques chaque année, évitant ainsi que quelques 800,000 m3 de méthane soient relâchés dans l'atmosphère. Actuellement, ce site traite les résidus organiques provenant de près de 1000 domiciles et de plus de 120 commerces et institutions à Montréal. Les résidus y sont transformées en compost mature de qualité agricole – ce qui signifie qu’à la fin du processus, le compost peut être utilisé pour la culture d’aliments. Le site est présentement mandaté d'arrêter d'accepter les matières compostables à compter du 1er septembre pour que cessent les opérations de compostage et que l'espace soit utilisé comme stationnement pour des équipements de la ville.

Pour avoir toutes les informations à propos de ce site, et pour voir le site en pleine action, consultez cette page web : www.compostmontreal.com/site

ENGLISH

The medium-scale compost site run by the South-West borough at 6000 Notre-Dame West treats an estimated 6500 tonnes of organic waste every year, thereby preventing some 800,000 m3 of methane gas from being released into the atmosphere. It currently accepts organic waste from many sources, including nearly 1000 households and over 120 local businesses and institutions, and turns it into agricultural-grade compost that can be used to grow new food. The site is scheduled to stop accepting organic waste as of September 1st, in order that the space used to transform this waste into a rich agricultural resource be turned into a parking lot for city equipment.

For more information about the site, and to see a video of the compost site in action, please see www.compostmontreal.com/site

Letter to
La ville de Montréal
Maire, Ville de Montréal / Mayor, City of Montreal Denis Coderre
Maire, l'arrondissement du Sud-Ouest / Mayor, Borough of the South-West M. Benoit Dorais
and 2 others
Directeur-générale de l'arrondissement du Sud-Ouest / General Director, Borough of the South-West M. Erick Santana
Membre du comité exécutif, Responsable du développement durable M. Réal Ménard
FRANÇAIS

Nous les soussigné(e)s, par la présente, affirmons l'importance du site de compostage au 6000, Notre-Dame Ouest, et nous implorons l'arrondissement du Sud-Ouest de poursuivre ses activités de compostage sur le site. Advenant que les activités de compostage ne puissent absolument pas être maintenues sur le site, une solution acceptable consisterait à transférer ces activités vers un nouveau site approprié et à proximité du site actuel.

Nous implorons également la Ville de Montréal et le Gouvernement du Québec à prendre toutes mesures pour assurer que les citoyens et citoyennes de Montréal ne soient pas privés de cette ressource essentielle dans leur lutte pour une gestion responsable des déchets organiques et contre les changements climatiques. Il n'existe présentement aucune alternative au site de traitement du Sud-Ouest et ce dernier ne doit pas disparaître.

ENGLISH

We, the undersigned, hereby affirm the importance of the composting site located at 6000, Notre-Dame West, and implore the South-West borough to maintain its compost operations at this site. If absolutely necessary, it would be acceptable to set up a new facility of the same proportion at a suitable site nearby.

We further implore the governments of the City of Montreal and the Province of Quebec to do everything in their power to ensure that such an important resource is not taken away from the citizens of Montreal. We simply seek responsible solutions to serious problems such as waste management and climate change. There is currently no viable alternative to the compost site in the South-West, and it must not close.