Soutien aux salariés du Quotidien de La Réunion

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


Chère lectrice, cher lecteur,

Il y a 44 ans naissait Le Quotidien de La Réunion, symbole d'une presse régionale libre et indépendante. Aujourd'hui, le journal au Paille-en-Queue bat de l'aile. Pire, il traverse l'une des plus graves crises de son histoire. Pas moins de 30 postes sont menacés dans le désastreux plan de sauvegarde de l'emploi récemment présenté par la direction, dont 26 au sein de la seule rédaction.

Plus que celui de ses salariés, c'est l'avenir même du Quotidien qui est en question, mais aussi l'avenir de la presse à La Réunion. Avec une rédaction amputée de moitié, comment imaginer une seule seconde une couverture de l'information exhaustive, spécialisée et approfondie ?

Il est encore temps de réagir pour amender largement ce plan destructeur et permettre à notre journal de poursuivre sa noble mission : donner la parole à tous les Réunionnais, pour tous les Réunionnais. Pour cela, nous avons évidemment besoin de votre soutien.

En signant cette pétition, vous affirmerez votre attachement au Quotidien et votre opposition à l'actuel projet de plan de sauvegarde de l'emploi.

Ce combat n'est pas seulement le nôtre. C'est aussi le vôtre.

Les salariés du Quotidien en lutte.