Pour un trottoir sécurisé longeant une école maternelle et primaire (Nice Caucade). DANGER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Claire B a lancé cette pétition adressée à La Mairie de Nice (Monsieur le Maire, service voirie)

STOP AU STATIONNEMENT SUR LE TROTTOIR À PROXIMITÉ DE L'ECOLE NICE CAUCADE !! NOS ENFANTS SONT EN DANGER !! J'ai besoin de vos signatures et partages. Merci pour les enfants.

Tous les jours, à chaque entrée et sortie scolaire sont stationnés des véhicules sur le trottoir longeant l'école maternelle et primaire de NICE Caucade, empêchant les poussettes et personnes en fauteuil roulant de passer. Il est même difficile de passer à pieds (cf photos). Des personnes ont déjà failli se faire écraser à cause de ces véhicules (des mamans avec poussette essayant de contourner les voitures sur la route qui est en virage et donc avec aucune visibilité !) NOS ENFANTS SONT EN DANGER, FAUT IL ATTENDRE UN DRAME POUR AGIR ??!!!!!

Or, le stationnement sur trottoir est classé très gênant (passible d'une contravention de 135,00 €) depuis le décret 2015-808 du 2 juillet 2015 dont l'objet est l'adaptation des règles de circulation routière en vue de sécuriser et favoriser le cheminement des piétons (voir article R417-11 du Code la Route).

JE DEMANDE DONC À LA VILLE DE NICE DE METTRE EN PLACE SOIT DES PLOTS, SOIT DES BARRIÈRES FIXES AFIN DE POUVOIR PROTÉGER TOUTE PERSONNE DÉSIRANT UTILISER LE TROTTOIR.

Merci.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !