Pétition fermée

Non à la Délégation de Service Public du planétarium Galilée de Montpellier.

Cette pétition avait 705 signataires

Le planétarium Galilée de Montpellier est un établissement public dédié à la diffusion de la culture scientifique et à l'astronomie. Un lieu pour apprendre et comprendre tout ce qui a trait au ciel et à l'espace. C'est un établissement qui œuvre pour l'éducation populaire de tous de la maternelle aux étudiants sans oublier les adultes.

Séances publiques, conférences, ateliers dédiés aux scolaires, et autres manifestations font de cet espace un des rares lieu de culture scientifique de notre métropole et de notre département, bien trop pauvre dans ce domaine malgré la richesse du patrimoine dont nous disposons.

Nous, signataires de cette pétition, sommes particulièrement attachés à ce planétarium et à ses activités de service public d'éducation populaire. Nous demandons aux élus de la Métropole de Montpellier et en premier lieu à son président Mr Saurel, de retirer ce projet de Délégation en Service Public (DSP) du planétarium. A l'heure où l'on se félicite, à juste titre, de la création d'une régie publique de l'eau, le passage en DSP du planétarium avec les risques que cela comporte en terme de contenu de l'offre, de tarif et de pérennité de son action serait incompréhensible.

La Métropole doit maintenir son engagement dans le développement et la gestion de cet établissement public : le planétarium a été financé par nos collectivités, c'est un acteur ô combien important de la diffusion de la culture scientifique et de la lutte contre l'obscurantisme. Il doit rester public !

Conseil Local FCPE La Jalade compte sur vous aujourd'hui

Conseil Local FCPE La Jalade a besoin de votre aide pour sa pétition “La Métropole de Montpellier, Philippe Saurel: Non à la Délégation de Service Public du planétarium Galilée de Montpellier.”. Rejoignez Conseil Local FCPE La Jalade et 704 signataires.