Pour abroger la cotisation foncière des entreprises en 2020 et 2021 (avis CFE )

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
d M a lancé cette pétition adressée à La Direction générale des Finances publiques et à

Abolition de la CFE 2020 et 2021.

Qu'est-ce que la CFE?

"La cotisation foncière des entreprises (CFE) est due par tout redevable professionnel (entrepreneur individuel ou société) qui au 1er janvier de l’année d’imposition exerce à titre habituel une activité non salariée. La CFE est un impôt annuel. (Source Impots.gouv)"

Aujourd'hui, notre pays traverse une grave crise sans précédent. Une crise sanitaire, mais qui à des répercussions considérables sur notre économie. C'est donc également une crise économique majeur. Tous les professionnels sont touchés, et pour bien des secteurs les conséquences sont désastreuses : fermetures, aides insuffisantes, licenciements, perte de la clientèle à long terme... Pour beaucoup, qu'ils soient dans l'événementiel, restaurateurs, indépendants, travailleurs du spectacle, le risque de faillite est grand voir déjà prononcé.

Face à cela le gouvernement, fier de ses effets d'annonces grand public, met en place des aides. La réalité est tout autre, nombreux sont ceux qui passent au travers, ou pour lesquels ces aides sont insuffisantes pour maintenir leur entreprise en vie. Chacun se bat avec ses moyens, rivalisant d'ingéniosité et de solidarité inter-métier pour tenter de garder la tête hors de l'eau. Les banquiers sont là, à l'affût, les entreprises s'endettent pour garder leurs salariés... Sans aucune certitude sur leur avenir. Jusqu'à quand?

Maintenir les impôts sur les entreprises tels que la CFE (cotisation foncière des entreprises), est une aberration. Un mépris clairement affiché du gouvernement pour la classe entrepreneuriale, qui part son simple fait d'exister démontre une volonté de réussite, de prospérer. L'état actuel des choses ne nous permet pas tout ça. Malgré cela, le gouvernement ne prévoit pas d'allégement ou de suppression d'impôts ? Une aberration économique qui ne fait qu'enfoncer le clou !

"Arrêtez de travailler, mais donnez nous quand même l'argent que vous n'avez pas gagné". C'est insidieusement le message de notre gouvernement à nos entreprises.

C'en est trop, aujourd'hui, il faut que le gouvernement prenne la mesure de ses décisions et se rende compte qu'avec de tels maintiens d'impôts nous courrons à la catastrophe. Sauf si leur but est de prendre les derniers deniers des entrepreneurs avant qu'ils ferment.

Aujourd'hui, nous demandons l'annulation totale de la CFE pour les années 2020 et 2021, car on ne va pas se leurrer, cela ne va pas repartir du jour au lendemain. Une mesure essentielle et vitale pour nos entreprises.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !