Changer la cotisation trimestrielle dès 18 ans.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Noria MALENG a lancé cette pétition adressée à la banque et à

-10€ voir plus chaque trimestre, pour des milliers d'étudiants et de lycéens venant d'avoir 18 ans... Des jeunes, n'ayant très probablement jamais eu beaucoup de jobs, ni d'aide de leurs parents.

10€ peut paraître très peu, mais passer de 20€ à 10€ sur son compte, et ce, lorsque notre CV n'est accepté nul part car aujourd'hui, aucune boîte n'accepte sans expérience requise, c'est beaucoup. Hé non chères banques postales ! La plupart des jeunes venant d'être majeur ne sont pas plein aux as ! La plupart des jeunes ont du mal à trouver un simple job, même d'été et même à 26 ans !

Si dès les premiers jours de mes 18 ans, on me retire mes 10€ que j'ai gagné en vendant des babioles, alors être majeur ne me va pas. Nous ne gagnons pas assez notre vie à 18 ans et même à 26 ans, pour payer 10,80€, 4 fois par ans, soit plus de 40€, pour pouvoir justement, dépenser de l'argent. C'est bien trop cher.

Nos 10,80€ que vous vous permettez de nous prendre, nous aurions pu les utiliser pour nous acheter d'avantage de nourriture, ou d'eau, de produits scolaires, passages de bus, ou billets de train afin de nous rendre à notre lycée ou Université. ( Voyage tous les matins et soirs )

Nous n'acceptons plus la cotisation trimestrielle, à 10€ et plus, DÈS 18 ans lorsque nous n'avons AUCUN revenu.

Merci à vous.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !