L’ONU doit renforcer les droits des survivant.es de violences sexuelles!

0 a signé. Allez jusqu'à 300 000 !


En 2016, la communauté Change.org a adressé une pétition au Congrès des États-Unis pour l’adoption de la Déclaration des Droits des Survivant.es d'Agressions Sexuelles. Avec succès! Ensemble, nous avons inscrit dans la loi les droits de 25 millions de survivant.es de viol aux Etat-Unis. Maintenant, je vous demande de faire de ce mouvement une réalité mondiale.

Les violences sexuelles sont un problème universel qui exige d’être reconnu internationalement. En effet, 1,3 milliard de personnes sont des survivant.es d'agressions sexuelles. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a été fondée pour protéger l'égalité de tous et toutes, indépendamment de qui ils/elles sont ou où ils/elles vivent. Pourtant, l'Assemblée Générale des Nations Unies n'a jamais adopté une résolution consacrée spécifiquement aux violences sexuelles.

Chez Rise, nous croyons que la justice ne devrait pas dépendre de la situation géographique. Chacun.e, sans distinction de genre, d’âge, d’origines ou de nationalité, devrait avoir accès à une protection élémentaire contre les violences sexuelles ainsi qu’à la justice. Partout dans le monde, les manifestants défilent pour réclamer reconnaissance et justice pour les survivant.es qui se voient refuser leurs droits fondamentaux et l'accès à la justice. Les pays réforment activement la législation sur les violences sexuelles pour améliorer l'accès des survivants à la justice. C’est le reflet d’un consensus mondial croissant sur le fait que les victimes de violences sexuelles méritent certains droits fondamentaux. Une résolution des Nations Unies permettrait, pour la première dans l'Histoire, d'ériger les droits des survivant.es d'agressions sexuelles, en un droit humain fondamental:

Avec l'adoption de cette résolution des Nations Unies, nous rendrons témoignage à tous les survivant.es dans leur quête de justice, en leur garantissant la protection élémentaire de leurs droits civils et en les exonérant de toute coutume, tradition ou considération religieuse qui pourrait retarder ou amoindrir cette quête.

Mais nous avons besoin de votre aide. Merci de signer cette pétition pour demander à François Delattre, Ambassadeur de la France auprès des Nations Unies, d'agir pour prendre en compte le fléau des violences sexuelles et les injustices subies par les survivant.es.

Merci.

Amanda Nguyen



Amanda compte sur vous aujourd'hui

Amanda Nguyen a besoin de votre aide pour sa pétition “L’ONU doit renforcer les droits des survivant.es de violences sexuelles!”. Rejoignez Amanda et 245 595 signataires.