Protégeons l’intégrité des normes bio canadiennes!

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

English version at the bottom

Contenu de la pétition

Je suis contre la proposition de modifications aux normes biologiques canadiennes qui feraient en sorte que des légumes portant la mention biologique puissent être produits en entrepôts fermés, sans soleil, à partir d’un éclairage artificiel à 100 %

Contexte

Dans le cadre de la consultation publique en cours jusqu'au 30 septembre et portant sur la révision des normes biologiques canadiennes, la Filière biologique du Québec tient à donner l’occasion aux consommateurs et consommatrices de produits biologiques de s’exprimer sur cette question.

Un ensemble de modifications rendrait possible la culture de légumes, fines herbes et petits fruits en entrepôts fermés, dans de faibles volumes de terre, avec un éclairage 100% artificiel.

Objet de la pétition

Considérant que ces modifications ne respectent pas les principes de l’agriculture biologique, qui doit générer une réelle activité biologique du sol ;

Considérant que les entreprises maraîchères biologiques du Québec subiraient une compétition déloyale de la part d’entreprises qui produiraient des légumes en entrepôts, avec des exigences ne pouvant se comparer avec celles du mode de production biologique présentement en vigueur, soit la culture en pleine terre et au soleil;

La Filière biologique du Québec est d’avis que l’adoption de ces modifications aux normes canadiennes est inacceptable.

Action

Pour ces raisons, la Filière vous invite à signer cette pétition qui permettra de faire valoir votre point de vue auprès des instances gouvernementales responsables de la révision des normes canadiennes.

Merci de votre soutien !

______________________________________________

Content of the petition

I am against the proposed changes to Canadian organic standards that would ensure that organic-grown vegetables can be grown in closed warehouses without sunlight from 100% artificial lighting.

Context

As part of the public consultation underway until September 30, on the revision of Canadian organic standards, the Filière biologique du Québec is keen to provide an opportunity for consumers of organic products to express their views on this issue.

A set of modifications would make it possible to grow vegetables, herbs and berries in closed warehouses, in small volumes of soil, with 100% of artificial lighting.

Purpose of the petition

Considering that these modifications do not respect the principles of organic farming, which must generate a real biological activity of the soil;

Considering that organic farmers of vegetables, herbs and berries in Québec and Canada would suffer unfair competition from companies that produce those in warehouses, with requirements that cannot be compared with those of the organic production method currently in effect, namely, growing in the ground and under the sun;

The Filière biologique du Québec is of the opinion that the adoption of these amendments to the Canadian standards is unacceptable.

Action

For these reasons, the Filière invites you to sign this petition which will make it possible to make your point of view known to the governmental authorities responsible for the revision of the Canadian standards.

Thank you for your support!