Réévaluation de la difficulté du sujet du Baccalauréat d'Anglais 2016

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !

Bonjour, nous demandons au ministère de l’éducation nationale et académies concernées de bien vouloir revoir la difficulté du sujet d'Anglais session 2016 pour les filières générales.

Comme vous l'avez compris, le document A relevait d'une certaine complexité au niveau du sujet et nécessitait d'une certaine culture. De ce fait, suite aux mécontentements des lycéens passant l'épreuve, on estime convenable de retirer certaines questions du Document A ou de revoir le barème.

Il semble aussi que le sujet en général était compliqué et ne répondait pas à ce qu'on pourrait apprendre durant notre scolarité. J'insiste sur le fait que le sujet en lui-même avait sa part de complexité et que cela n'a fait que nuire à la compréhension du sujet.

Mise à jour:

"Les questions du texte A nous demandaient des connaissances géographiques et historiques que nous ne possédons pas tous même si cela paraissait évident, il dispose aussi d'un vocabulaire pointu et complexe qui n'est pas usuel d'élèves de terminales" Mickaël RACINE

"Document A complexe par le niveau de langue et confus dû à de nombreux pièges. Les réponse attendues à certaines questions ne sont pas dans le document, elle sont certes implicites mais relèvent plutôt de la culture générale. Ce qui a pu par la suite en pénaliser certains notamment pour l'expression écrite. Était-ce vraiment une compréhension écrite?" Emma JATTEAU

"Est-ce que vous aviez vu la rivière sur le doc C... Je pense qu'elle avait disparu sur ma photocopie #BacAnglais" Manon

Les Lycéens compte sur vous aujourd'hui

Les Lycéens a besoin de votre aide pour sa pétition “L'éducation nationale: Réévaluation de la difficulté du sujet du Baccalauréat d'Anglais 2016”. Rejoignez Les Lycéens et 15 519 signataires.