0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Ryanair refuse de verser les indemnités dues aux passagers des vols annulés lors de la période de grève du 25-26 juillet 2018 en présentant la situation comme un cas de force majeur (comme une catastrophe naturelle), hors ce n'est pas le cas.

De plus selon le journal Le Parisien :

Une version contestable et contestée. Un arrêt de la Cour de justice de l’union européenne du 17 avril 2018 infirme, en effet, le contraire : « les transporteurs aériens peuvent être, de manière ordinaire, confrontés, dans l’exercice de leur activité, à des désaccords, voire des conflits, avec les membres de leur personnel, ou une partie de ce personnel », écrivent les juges européens. Dès lors, une grève, même sauvage, « ne saurait être qualifiée de circonstance extraordinaire ».

Une situation similaire a déjà eu lieu en avril 2018 et une décision en faveur des voyageurs avait été prononcée en juillet 2018.

Récupérons ensemble nos indemnités !

Guilhem compte sur vous aujourd'hui

Guilhem DAUSSIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Karin Basenach: Indemnisation EU261 des voyageurs de Ryanair conformément à la réglementation EU”. Rejoignez Guilhem et 6 signataires.