Protégez notre personnel de la santé qui est en première ligne contre la COVID-19.

0 have signed. Let’s get to 200,000!

English

Chers premier ministre Justin Trudeau, ministre de la santé Patty Hajdu, ainsi que les premiers ministres et ministres de la santé provinciaux et territoriaux,

Nos travailleurs de la santé qui sont en première ligne sont à court d’équipement de protection personnelle (PPE) tels que les masques N95, les masques chirurgicaux, les gants et les jaquettes de protection. Nous avons aussi besoin d’avoir accès à des cagoules médicales, des écrans faciaux, des lunettes de protection et d’autres équipements protecteurs. Il y a une grave pénurie de kits de test pour la COVID-19, de ventilateurs, de gel antibactérien et de médicaments pouvant traiter les patients atteints de la COVID-19.

Cela est inacceptable et dangereux pour le personnel de la santé et, par conséquent, pour le public.

Nous comprenons que la pénurie est causée par le fait que plusieurs de ces articles sont fabriqués en Chine et en Italie, et qu’il y a une pénurie mondiale.

Nous vous demandons instamment d’organiser des efforts « de guerre » pour :

1. Reconvertir des usines et des travailleurs compétents dès maintenant pour fabriquer ces articles localement et de prioriser la distribution au personnel de la santé, qui sont non seulement des êtres humains avec leurs propres projets et rêves, mais aussi qui offrent des compétences irremplaçables durant une pandémie;

2. Faire appel aux individus pour donner des articles scellés qui auraient pu être stockés dans des hôpitaux et clinique, et les éduquer sur la rareté de ces articles;

3. Faire des recherches afin de savoir comment nous pouvons réutiliser l’équipement existant de manière plus sécuritaire devant la COVID-19 avec de l’eau de javel, des rayons UV et d’autres techniques, ainsi que sur la possibilité d’avoir des masques ou des jaquettes de tissu réutilisables;

4. Rendre disponible tout équipement (PPE) entreposé depuis l’épidémie SRAS. Plusieurs d’entre nous seraient prêts à signer des dérogations et à utiliser du PPE expiré plutôt que rien du tout;

5. Acheter le plus d’équipement possible de la Chine et d’autres pays;

6. Augmenter la capacité de dépistage du COVID-19 et les installations de traitement;

7. Reconvertir les distilleries pour fabriquer du gel antibactérien;

8. Fabriquer de la chloroquine, de l’hydroxychloroquine (Plaquenil) et des médicaments antiviraux qui pourraient potentiellement traiter les patients atteints de la COVID-19, mais qui sont actuellement en rupture de stock ou non disponibles.

Entre-temps, cela contribuerait grandement à nos efforts si vous pouviez légiférer l’isolation des individus.

Cordialement,

Melissa Yuan-Innes, MD