Bannir les pailles en plastique au Canada!

0 have signed. Let’s get to 25,000!

Français | English

À chaque jour au Canada, on jette plus de 57 millions de pailles, parfois sans même les utiliser. Ces pailles finissent par s'accumuler dans des sites d'enfouissement, polluant ainsi nos océans et menaçant la vie marine. Nous pouvons faire mieux que ça!

Le Canada est reconnu à travers le monde entier comme un leader. Utilisons notre voix pour faire un changement positif! Le jeudi 19 avril 2018, Radio-Canada a annoncé que la Grande-Bretagne projette de bannir les pailles en plastique ainsi que d'autres produits en plastique à usage unique. Le bureau de la Première ministre britannique, Mme Theresa May, fait appel à nous, membres du Commonwealth, afin de prendre action pour combattre la pollution marine. Saisissons cette occasion!

Notre Premier ministre, Justin Trudeau, fut récemment questionné à l'idée de bannir les pailles en plastique. Il semble avoir une certaine ouverture à ce sujet. Démontrons notre support en grand nombre pour cette importante initiative afin d’éliminer le plastique qui se retrouve dans nos océans.

Nous demandons l’appui du Premier ministre, Justin Trudeau, et de nos élus, pour bannir les pailles en plastique ainsi que les plastiques à usage unique au Canada.

SVP signez et partagez la pétition. Ensemble nous pouvons faire la différence! #byebyepailles

Jetez un coup d'œil à une autre pétition que j'ai lancée, qui demande de bannir les pailles en plastique à Montréal (Londres les a déjà bannies. Pourquoi pas Montréal? Let’s go Valérie!). #byebyepaillesmtl

Références:

Radio-Canada: Londres interdira les pailles en plastique

Radio-Canada: Justin Trudeau ne s’engage pas a interdire les pailles en plastique

The Star: Vancouver targets plastic straws

Today: Kyle is counting on you

Kyle Scripnick needs your help with “Justin Trudeau: Bannir les pailles en plastique au Canada!”. Join Kyle and 17,350 supporters today.