Petition updateAIDEZ-MOI à obtenir un droit de visite auprès de l'enfant que j'ai élevé !Déjà un an que Raphaël nous a quitté.

Yvette MALRICFrance

25 Aug 2017
Voici déjà un an, que Raphaël, enfant lourdement handicapé, pupille de l'état, est décédé à la Maison d'Accueil Spécialisée "MAS" de St Côme d'Olt dans l'Aveyron.
Il est enterré au cimetière de St Affrique comme un chien dans un trou ou à chaque gros orage, ce rempli d'eau.
Après m'en être occupé durant dix-huit ans, Raphaël m'a été retiré brutalement et a été placé à la MAS de St Côme d'Olt.
Son histoire peut, être assimilée à celle des enfants de l'île de la Reunion qui ont été honteusement enlevés à leur famille pour repeupler le département de la Creuse. Quel traumatisme pour ces enfants et pour leurs familles !
Au début de l’internement de Raphaël par l'ASE à la MAS de St Côme d'Olt, je bénéficiais d'un droit de visite de deux heures par mois. Au fil de ces premiers mois, je me suis aperçue que Raphaël subissait des maltraitances physiques, contentionné dans le noir, attaché dans son lit, baignant dans son urine et couvert d’eczéma. Une véritable torture quotidienne.
J'ai été tellement choquée, que j'ai signalé ces graves manquements à la dignité humaine, à Madame Cavalier Monique (ARS), à la gendarmerie, au Préfet, au procureur de la République, ainsi qu'au Midi Libre. Mais personne n'est intervenu pour mettre fin au calvaire de Raphaël.
Calvaire qui a duré trois années, du 20 août 2013 au 20 août 2016, jusqu'à ce que Raphaël s'éteigne dans l'indifférence générale.
Lors du décès de Raphaël, j'ai reçu de la part de la banque, le solde de son compte personnel. Il était créditeur de 5221€81. Cet argent a disparu.
C'est l'UDAF, qui est en sa possession. Je demande que cette somme soit utilisée pour aménager sa tombe, afin qu'il puisse reposer en paix dans un endroit décent, respectueux à sa mémoire.
Voici ci-contre, le trou dans lequel, le corps de Raphaël est entreposé.
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X