Victoire confirmée
Adressée à Directeur Général du Journal Le Parisien Jean Hornain

Journal Le Parisien : Abandonnez les poursuites contre le blog "The Parisienne"

Le journal le Parisien a décidé d'attaquer pour contrefaçon le blog "The Parisienne" tenu depuis 5 ans par Nathalie Z., blogueuse féminine passionnée par sa ville qui distille au fil de ses billets bons plans, idées de sorties et plus largement son amour pour Paris.

Moi même blogueuse depuis plusieurs années, et solidaire de Nathalie, je ne peux imaginer qu'un jour on m'empêche de m'exprimer sur mes passions.

En tant que parisien, amoureux de la capitale ou tout simplement par bon sens, mobilisons-nous afin que le journal Le Parisien laisse Nathalie Zaouati s’exprimer librement dans son blog The Parisienne et abandonne cette incroyable assignation!

Parce que l’assigner, c’est enfreindre la liberté d’expression des parisiens, des parisiennes, des blogueurs, celle que la presse ne cesse de réclamer. La liberté d'expression est valable pour tous : grand média, média reconnu et les petits ou plus importants blogueurs que nous sommes.

Parce que parisienne est un nom commun qui ne peut être la propriété d’une société,

Parce que nous voulons continuer, amoureuses et amoureux de Paris, à créer et alimenter des blogs qui contiendront le mot parisien pour valoriser NOTRE ville,

Parce que le blog The Parisienne raconte clairement la vie de celle qui l’écrit depuis 5 ans et ne peut en aucun cas être confondu avec votre magazine La Parisienne,

Parce que dans ce cas, il faudrait aussi penser à contacter la course La Parisienne,

Parce que Goliath qui craint David qui grandit et qui lui demande 20 000 euros de dommages et intérêts est affligeant et consternant,

Parce que le Parisien affirme que les discussions sont toujours possibles, qu'il le prouve ! (L’affirmer sur Twitter ne suffit pas !),

Amenons le journal Parisien à nous montrer que le bon sens existe aussi dans la presse traditionnelle !

Cette pétition a été remise à:
  • Directeur Général du Journal Le Parisien
    Jean Hornain


    Johanna WORKING MUM a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 3 144 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Johanna compte sur vous aujourd'hui

    Johanna WORKING MUM a besoin de votre aide pour sa pétition “Journal Le Parisien : Abandonnez les poursuites contre le blog "The Parisienne"”. Rejoignez Johanna et 3 143 signataires.