Mettre fin à la destruction massive des invendus par Amazon

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !
Quand elle atteindra 75 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Carole GILLANT a lancé cette pétition adressée à Jeff Bezos (CEO, Amazon.com) et à

>>English version<<

Bonjour,

Je m'appelle Carole G. Je m'intéresse à l'écologie depuis plusieurs années maintenant, notamment grâce aux documentaires de l'association Greenpeace, Équiterre, Nature Canada, Fondation David Suzuki, Green Action Centre & plus...

J'ai vu un reportage de CBC News:Marketplace sur la destruction de millions d'articles invendus par an par AMAZON. J'ai été profondément choqué !
Quand on demande aux citoyens du monde depuis des années de faire attention aux déchets, on apprend que la plus grande entreprise du monde détruit 3 millions d'articles au Canada, et non seulement elle ne les recycle pas, mais elle met ses invendus en décharge !

En France, Amazon a changé sa politique pour un reportage similaire, ce qui a obligé Amazon à changer ses habitudes.

Dans ce reportage de CBC News d'octobre 2020, nous apprenons qu'Amazon a mis en place un système de destruction massive de centaines de milliers de nouveaux produits ! Ce n'est pas la première fois qu'Amazon se fait un nom avec sa politique non écologique. En effet, dans un reportage de M6 France "Capital" et dans un reportage de l'émission "Frontal 21" de la chaîne de télévision allemande ZDF, diffusé en juin dernier, les employés d'Amazon ont expliqué qu'ils avaient détruit des produits en parfait état de fonctionnement ou présentant de légers défauts.

Ce système pousse une fois de plus à la surconsommation qui détruit progressivement notre planète !

La multinationale la plus puissante du monde détruit chaque année 400 millions de dollars de produits neufs au Canada ! Les pratiques d'Amazon sont inacceptables et dangereuses quand on sait que la fabrication de ces produits représente près d'un quart des émissions françaises de gaz à effet de serre. Il s'agit donc d'une question de vie ou de mort pour notre planète.

L'équipe de la télévision de CBC News a traqué les entreprises partenaires utilisant la plateforme qui seraient obligées, pour des raisons économiques, de détruire leurs produits invendus !

S'il vous plaît, signez pour que le gouvernement oblige enfin Amazon (et beaucoup d'autres entreprises) à arrêter leur destruction et à redistribuer tous leurs invendus à des associations !

0 a signé. Prochain objectif : 75 000 !