École en danger

École en danger

Lancée le
4 février 2022
Signatures : 1 067Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Monsieur le ministre,

Notre regroupement d'écoles de Dordogne est en danger! il s'agit des écoles de Villars et Champagnac de Belair (24530). Un poste va être supprimé ce qui mettra en grande difficulté le personnel et les enfants qui ont vécu des années difficiles à cause de la situation sanitaire et qui a engendré des retards dans leurs scolarités. Supprimer un poste ne fera que renforcer ces difficultés déjà compliquées à rattraper actuellement au vu de la situation actuelle ( fermetures  des classes dûes au cas COVID, enfants malades...)

De plus, nous vivons dans une zone qui est devenue incontournable pour de nombreux citadins qui ont décidé de venir s'installer à la campagne, avec une activité économique plus qu'intéressante à proximité de nos écoles et nous souhaitons que l'accueil des futurs élèves du RPI soit fait dans les meilleures conditions : c'est à dire des classes non surchargées, expérience plus que traumatisante pour des enfants en bas âges... 

Monsieur le Ministre, je vous prie de prendre en considération notre demande et nous vous serons plus que redevable de ne pas supprimer un poste.

Soutenir maintenant
Signatures : 1 067Prochain objectif : 1 500
Soutenir maintenant