Sauvons nos platanes!

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Pour la création de la future ligne C du métro, la société TISSEO envisage d'abattre 50 PLATANES sur les allées François Verdier et d’y installer une méga-station, à l'image de celle de Jean Jaurès.

Si ce projet aboutissait, nous aurions de moins en moins d’espace vert au cœur de la ville. Toulouse est une ville étouffante l’été. Le Grand Rond n'étant pas toujours ouvert au public, cette allée de platanes centenaires est constamment accessible à tous. Les enfants, les personnes âgées, les animaux domestiques, tous seraient affectés durablement si les platanes étaient abattus. En outre, cette magnifique allée, qui aboutit au Monument aux morts, fait partie de notre patrimoine historique. Si elle était abattue, l'unité esthétique de ce site serait gravement endommagée.

A Londres, Berlin, ou dans les pays nordiques, les espaces verts sont au cœur des villes modernes qui savent respecter la nature tout en construisant autour des espaces boisés déjà existant. Toulouse est bien plus au sud de sorte que la nécessité d'avoir des espaces verts arborés est d'autant plus grande.

Les platanes en question ne sont aucunement atteints par la maladie du chancre coloré. Leur destruction ne peut donc être justifiée par cet argument.

Association "Sauvons Nos Arbres", Serge du Maroussem, sdm1943@gmail.com compte sur vous aujourd'hui

Association "Sauvons Nos Arbres", Serge du Maroussem, sdm1943@gmail.com a besoin de votre aide pour sa pétition “Jean-Luc Moudenc: Sauvons nos platanes!”. Rejoignez Association "Sauvons Nos Arbres", Serge du Maroussem, sdm1943@gmail.com et 1 920 signataires.