LE PORTAIL PRINCIPAL ET VISIBLE DU SITE DE LA GRAVE DOIT ETRE OUVERT AU PUBLIC !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

DAL31 a lancé cette pétition adressée à Jean-Luc Moudenc (Maire de Toulouse) et à

Depuis fin décembre 2019, les grilles principales, celles les plus repérées par le public venant sur le site de La Grave sont fermées aux personnes externes mais aussi à ceux travaillant dans les structures internes à La Grave

Le prétexte invoqué est une question de sécurité, et la peur de l’occupation de bâtiments vides par des éléments extérieurs. Cette raison est caduque, l’occupation de bâtiments ne serait pas empêchée par la fermeture de ces grilles.

Néanmoins, la fermeture de cet accès qui est le repère d'entrée pour toute personne devant se rendre au sein du site soulève un problème grandissant pour les activités du DAL31 et du Centre Solidaire Abbé Pierre. Les associations ayant leurs activités au sein du centre solidaire ne peuvent plus les tenir, les ateliers du centre sont difficilement accessibles et les réunions du DAL31 sont de fait empêchées et/ou restreintes.

Rappelons que la majorité de ces activités sont destinées à un public précaire, sans compter les associations ayant leurs réunions à valeurs sociales. La direction du site ne peut pas se contenter de nous dire que les accès sont filtrés grâce à des vigiles, à travers une entrée à l’opposé du Centre Solidaire Abbé Pierre et une autre non visible. La réalité est que la plupart des personnes voulant participer aux activités du Centre ne connaissent pas ces entrées, qu’elles sont éloignées et surtout qu’elles sont filtrées à la tête du client.. Que l’entrée est au bon vouloir des vigiles et de la direction du site !

Nous exigeons un libre accès en journée et début de soirée au site de la Grave par le portail principal qui est le plus visible pour la population, comme c’était le cas les mois précédents, afin que l’ensemble des activités ayant lieu au Centre Solidaire soient rétablies.

Nous dénonçons l'arrêt brutal et arbitraire de la libre circulation sur le site et de fait la mise sous tutelle des salariées, bénévoles et adhérents ayant leurs activités au Centre solidaire hors de toute convention signée. Nous dénonçons cette privatisation de fait du site de la Grave dont le grand gagnant sera le projet immobilier de luxe de Kaufmann and Broad. Les perdants étant les projets associatifs à caractère social et la population toulousaine dans son ensemble.

La Grave est un site public pour toutes et tous, pas aux mains des intérêts privés et immobiliers !

Lien vers la pétition : http://chng.it/gbD52XPH

Premiers signataires : Amboudumonde, Centre Solidaire Abbé Pierre, CIP (Coordination des Intermittent-es et Précaires), La Cloche Occitanie, Collectif OC des luttes contre la précarité, Collectif Luttes Sociales, Comité de quartier Saint Cyprien « St Cyprien quartier libre », DAL31, Extinction Rébellion Toulouse, Festival de cinéma Latinodocs, Fondation Copernic 31, France Amérique Latine 31, Ligue des Droits de l’Homme Toulouse, La Roulotte Solidaire, Maison du Peuple de Toulouse et alentours, Osez le féminisme ! 31, Pour une M.E.U.F, Replik’arts, Toutes en Grèves 31, Université Populaire de Toulouse, Act Up Sud-Ouest, CGT CHU Toulouse, SUD culture Solidaires, Sud Santé Sociaux 31, Union des Etudiant-e-s de Toulouse

0 a signé. Prochain objectif : 500 !