Je soutiens le Projet de l'Auberge de l'Isère à Romans

Cette pétition avait 1 247 signataires

Le problème

Le lieu

La Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE) de Romans-sur-Isère (26) allait fêter ses 25 ans, lorsque la municipalité a décidé de vendre les bâtiments.
A la suite de cette décision, un collectif d’habitants a monté un projet avec pour objectif de « créer un lieu de vie et de rencontre à Romans pour les habitants et les touristes autour d’une auberge de jeunesse nouvelle génération alliée à un restaurant-guinguette en bord d’Isère ».

Le projet « un lieu de plaisance tourné vers l’Isère »

- Auberge de l’Isère : Un hébergement novateur mixant les codes de l’auberge de jeunesse et de la chambre d’hôtes ; 9 chambres 31 lits

- Aux berges de l’Isère : Un café-restaurant dans un esprit guinguette en bord d’Isère ; 50 couverts + terrasse
Un lieu ouvert et vivant à l’année : glace après la balade sur la voie verte, guinguette du dimanche, …

- Ô berges de l’Isère : faire vivre le lieu et son parc et l’animer à l’année à travers des manifestations de type concert guinguette, thé dansant du dimanche après-midi, l’utilisation du parc (3600 m²) et de l’environnement immédiat comme support pour la sensibilisation environnementale.


C’est quoi vos plans ?

650 m² à réhabiliter, 950 000 € d’investissement mobilier compris, une ouverture sous 27 mois après la décision politique soit au printemps 2019 !

On en est où ?

Suite au dépôt de notre dossier le 23 janvier 2017 pour le tènement de l’ex MNE à Romans sur Isère, nous avons été reçus le 31 janvier par le jury de la ville de Romans.
Un point très important a été abordé : nous avons proposé à la mairie deux scénarios, rachat ou location. La mairie nous a confirmé son intention de vendre ce tènement.
Nous allons donc réunir nos partenaires financiers (investisseurs et banquiers) ces prochains jours pour solliciter leur accord et en informer la ville de Romans.

Pourquoi soutenir l’Auberge de l’Isère ?

- C’est un beau projet pour celles et ceux qui recherchent un lieu agréable au bord de l’Isère,
- C’est une belle opportunité d’attractivité pour Romans qui s’intègre aux projets d’aménagement de la ville,
- C’est plus qu’une auberge, c’est un lieu de rencontre entre habitants et touristes,
- C’est un projet viable économiquement et créateur d’emplois.
Voilà pourquoi nous préférons voir ce beau projet aboutir plutôt que d'imaginer un site privé au même endroit !

Nous vous sollicitons donc pour signer et faire signer au plus grand nombre cette opération de soutien qui sera envoyée aux décideurs concernant l'avenir du site de l'ex-MNE.
D’avance, tout le collectif vous remercie pour votre mobilisation.

Le site internet pour télécharger le dossier de présentation : http://aubergedelisere.com/
Notre page FaceBook pour nous suivre : www.facebook.com/aubergedelisere/
Notre email pour nous contacter : contact@aubergedelisere.com

Signé : des habitants et habitantes de Romans et des environs

avatar of the starter
Ô Berges de l'IsèreLanceur de pétition

Les décisionnaires

Romanais
Romanais

Mises à jour sur la pétition