Pétition fermée

J'appuie les mines

Cette pétition avait 8 470 signataires

AUX SIGNATURES COMPTABILISÉES SUR LE SITE WWW.CHANGE.ORG S'AJOUTENT PLUS DE 2 000 SIGNATURES REÇUES PAR COURRIEL OU TÉLÉCOPIEUR!

CONTEXTE

Lorsqu’une entreprise minière investit au Québec, ce sont des milliards de dollars qui sont octroyés en contrats dans l’ensemble des régions. Ces investissements impliquent le maintien et la création d’un nombre incalculable d’emplois directement ou indirectement reliés au monde minier. Dans plusieurs municipalités et régions, l'industrie minière constitue le principal moteur de développement économique. Il y a des milliers de gens, des travailleurs, des familles qui y trouvent de bons emplois et une source de fierté.

L’incertitude, tant au niveau fiscal que législatif, a créé une instabilité dans l’ensemble du secteur minéral. Une des conséquences selon le classement de l’Institut Fraser, a fait que le Québec est passé de la première place, en 2010, à la 11e place présentement en tant que juridiction attrayante dans le monde.

AFFIRMATION

Je ne suis pas opposé aux redevances, mais elles doivent permettre un développement des ressources minières qui soit rentable et économiquement acceptable. Une modification au régime fiscal actuel pourrait entraîner la fermeture de mines et mettre en veilleuse plusieurs projets intéressants, en plus de faire fuir les investisseurs et de faire perdre des emplois partout au Québec. Je m’oppose donc à des changements au régime fiscal québécois.

BACKGROUND

When a mining company invests in Québec, billions of dollars are invested in the form of contracts in all regions of Québec. These investments help create and maintain an incalculable number of jobs directly or indirectly linked to mining. In several municipalities and regions, the mining industry is the main driving force behind economic development, providing thousands of people, workers and families with good jobs and a source of pride.

Uncertainty about the taxes and laws applicable to mining has led to instability in the entire mining sector. One consequence, according to the survey conducted by the Fraser Institute, is that Québec has slipped from first place in 2010 to eleventh place today when worldwide mining destinations are ranked in terms of their attractiveness.

STATEMENT

I am not against mining royalties, but I believe they must allow a form of mineral resource development that is profitable and economically acceptable. A change to the current tax regime could lead to mine closures and the postponement of several key projects; it could also drive away investors and lead to a loss of jobs throughout Québec. I am therefore opposed to any change to the mining tax system.

Association minière du Québec et Association de l'exploration minière du Québec compte sur vous aujourd'hui

Association minière du Québec et Association de l'exploration minière du Québec a besoin de votre aide pour sa pétition “J'appuie les mines”. Rejoignez Association minière du Québec et Association de l'exploration minière du Québec et 8 469 signataires.