Pétition fermée

Pour la scolarisation de TOUS les enfants

Cette pétition avait 5 793 signataires

L’école est obligatoire en France pour tous les enfants. Pourtant, certains d’entre eux, parmi les fragiles, en sont aujourd’hui privés. Comment l’accepter ?

Le Conseil d’Etat reconnaît que la privation de formation scolaire adaptée pour un enfant, notamment s’il souffre d’un handicap, constitue « une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale ». Pourquoi 40 000 enfants atteints de troubles autistiques sont encore privés du droit fondamental de recevoir une éducation ?

La loi sur l’égalité des chances de 2005 laisse aux établissements scolaires la possibilité de refuser l’accueil de ces enfants. Comment mettre fin à cette profonde inégalité de traitement selon les écoles et les territoires ?

Votre signature peut changer les choses. En signant et en relayant la pétition de l’association Vaincre l’Autisme, vous pouvez ouvrir les portes des écoles françaises aux enfants autistes. Pour qu’à la prochaine rentrée, tous les enfants soient accueillis à l’école dans des conditions adaptées, nous comptons sur vous.

Pour voir le film et les chiffres

M'Hammed compte sur vous aujourd'hui

M'Hammed SAJIDI a besoin de votre aide pour sa pétition “INTERDIT pour cause d'autisme!”. Rejoignez M'Hammed et 5 792 signataires.