Installer Ecosia sur tous les ordinateurs des lycées et collèges de France

0 a signé. Allez jusqu'à 10 000 !

Alors qu’est-ce qu’Ecosia ?

Ecosia est une extension de navigateur sécurisée et intégralement gratuite, au même titre que Google ou encore Yahoo. En revanche, les revenus de ce navigateur comme la publicité par exemple sont réinvestis à 80% dans la lutte contre la déforestation en Amazonie principalement mais également dans d’autres régions du monde. L’utilisation de ce moteur de recherche Ecosia permet à chaque personne de participer activement à la reforestation.

De nos jours, le monde entier est préoccupé par le réchauffement climatique, la fonte des glaces, la pollution, la montée des eaux… Une des principales causes de ces dérèglements provient de la déforestation. Les arbres jouent plusieurs rôles importants : réguler la température, aider à la fertilisation des sols, prévenant ainsi les catastrophes naturelles, l’absorption des gaz toxiques, l’équilibre entre le CO2 et l’O2, ect.
La Nature est malheureusement incapable de réparer par elle-même ce que l’Homme a détruit.

L’Amazonie reste la principale victime de la déforestation avec la disparition de 42.510.000.000 m2 de couvert forestier par an, soit 1.350 m2 à chaque seconde, ce qui correspond à la surface d’un terrain de football toutes les 7 secondes. A ce rythme, l'Amazonie aura disparue en 2150.
Malgré la distance qui nous sépare de l’Amazonie, cette déforestation intensive impacte NOTRE Monde et NOTRE atmosphère qui sont en grand danger. Il est urgent de réagir et de s’impliquer personnellement. Ecosia vous permet de le faire simplement.

J’ai personnellement habité quelques années dans un pays confronté à la déforestation et ai assisté à un incessant ballet de grumiers, remplis de troncs d’essences rares en direction du port et vides à sa sortie. Ces camions sur place, c’était du travail dans les exploitations forestières, des emplois de chauffeurs, du stockage et des bateaux pour le transporter. La perception de cette déforestation n’est donc pas la même selon le lieu où l’on se trouve.

Ecosia n’est peut-être pas la solution miracle mais peut permettre de participer à la plantation de nombreux arbres. Il nous faut agir rapidement car la disparition de la forêt Amazonienne ne fera pas seulement périr les milliers d’espèces animales qui vivent dans ce milieu mais aussi les hommes qui habitent à ses abords.

C’est pour ces raisons que je vous sollicite à rejoindre cette action, installer Ecosia et la partager à vos proches afin de faire entendre notre détermination à préserver notre écosystème. Installer Ecosia ne coûtera rien de plus qu’une pincée de minutes pour les personnes chargées de l’informatique et sera pour les élèves une forme d’investissement dans l’écologie.

(C'est à titre individuel que je m'immisce dans cette cause, je ne fais aucunement parti de l'équipe d'ecosia et ne gère pas leur site.)

(Pour plus d'infos sur ecosia : https://info.ecosia.org/project )

Quitterie compte sur vous aujourd'hui

Quitterie MICHEL--JAFFRÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Installer Ecosia sur tous les ordinateurs des lycées et collèges de France”. Rejoignez Quitterie et 8 533 signataires.