Contre la fermeture d'une classe au RPI Chapdes-Beaufort/Pulvérières

Cette pétition avait 936 signataires

Le problème

Monsieur Cheminal, inspecteur de l’Education Nationale de notre circonscription, a pointé la baisse des effectifs dans le RPI depuis plusieurs années.

Les organisations syndicales travaillant à la carte scolaire, nous ont fait part de la situation fragile de notre RPI et que nous pourrions perdre une classe.

Notre RPI rassemble 2 écoles constituées de 4 classes à Chapdes-Beaufort et de 2 classes à Pulvérières. 

Le faible effectif par classe  nous semble constituer une situation «  idéale » pour faire progresser au mieux chacun des élèves et permet également aux enseignantes de travailler dans de bonnes conditions ! Mais cet argument ne peut tenir face à des écoles aux effectifs surchargés…

En fermant une classe, on perdrait une enseignante bien intégrée dans l'équipe pédagogique et appréciée des enfants et des parents. De plus, le passage de 6 classes à 5 classes dans le RPI impacterait l'encadrement des élèves. En effet, un plus grand effectif d'élèves par classe et la possibilité d'un triple niveau à la rentrée prochaine ne permettrait pas de maintenir de bonnes conditions de travail pour nos enfants et les enseignantes.

Les parents d'élèves se mobilent pour le RPI et nous comptons sur votre soutien pour empêcher la fermeture de la classe de nos enfants en signant cette pétition. 

Mobilisons nous ! 

 

 

avatar of the starter
Parents d'élèves de Chapdes-Beaufort et PulvérièresLanceur de pétition

Mises à jour sur la pétition