0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous venons d'apprendre qu'une classe de primaire allait fermer à la rentrée 2017/2018 sur le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) de Mazères Cassagne Marsoulas (31260).

Nous ne comprenons pas ce choix de l'administration qui aura pour conséquence une augmentation importante de l'effectif par classe, couplée à la mise en place du double niveaux généralisé sur toutes les classes de maternelle et de primaire du RPI.
Ce choix n'est pas anodin puisque la qualité de l'enseignement pour tous les élèves va forcément s'en ressentir. Nous sommes très inquiets des conséquences de cette fermeture de classe qui seront encore plus lourdes pour les élèves des niveaux charnières d'apprentissage (CP et CE1), et pour les élèves en difficultés scolaires dont les chances de réussite seront encore plus minces dans ce contexte de classes surchargées à double niveaux.

Cette décision de l'administration est d'autant plus incompréhensible que le RPI comptera cinq élèves supplémentaires à la rentrée 2017/2018: nous passerons de 147 élèves inscrits en septembre 2017 à 152 élèves inscrits en septembre 2018 sur le RPI. L'école de la République doit pourtant placer l'intérêt des enfants et donc la qualité de leur enseignement au centre de ses priorités.

Par conséquent, étant donné que l'effectif du RPI est en augmentation par rapport à septembre 2017, nous vous demandons de revoir votre position en maintenant pour la rentrée scolaire 2017/2018 cette classe de primaire sur l'école de Mazères sur Salat. Cela permettra dans l'intérêt des enfants du RPI, de maintenir la qualité de l'enseignement fourni et de limiter autant que possible les classes double niveaux, notamment en CP et CE1.

Dans l'attente de votre réponse favorable, veuillez agréer, Madame L'inspectrice de l'Académie, nos respectueuses salutations.

Clemence compte sur vous aujourd'hui

Clemence LAFITTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Inspecteur de l'Académie de Midi-Pyrénées : Maintien de la classe de primaire à l'école de Mazères sur Salat à la rentrée 2017/2018”. Rejoignez Clemence et 369 signataires.