Petition Closed

Hyundai: Aidez nous à stopper les tortures envers les chiens et chats de Corée

This petition had 3,166 supporters

Au groupe Hyundai : Aidez nous à stopper les tortures envers les chiens et chats de Corée !

Je suis persuadée que votre Groupe est conscient d’un commerce notoirement cruel en Corée du Sud, votre pays : le trafic de viande de chiens. La Corée du Sud est le seul pays au monde dans lequel une véritable industrie élève ces animaux pour répondre à la demande de la population…

La brutalité extrême envers ces pauvres chiens et chats est épouvantable. Des milliers d’usines, allant de petites, familiales, à immenses, emprisonnent des milliers d’animaux. Ils sont captifs, dans des conditions absolument pitoyables, dans d’étroites cages pestilentielles, affamés, et terrifiés, sans répit… Les tortures qu’endurent ces animaux chaque jour n’ont pas de nom.

Des citoyens aimants, et dévoués en Corée du Sud demandent l’abolition de ces atrocités depuis de nombreuses années, mais le gouvernement tarde encore à engager le combat. Il est incroyable qu’au XXIème siècle, une nation civilisée comme la Corée du Sud, l’une des plus grandes nations économiques du monde, qui se targue d’un niveau d’instruction les plus élevés, se rend toujours coupable de cette inacceptable et répugnante cruauté.

Si la Corée du Sud prétend se joindre aux nations civilisées de ce monde, être respectée en tant que Nation éveillée, elle doit renforcer et faire appliquer ses lois de protection animale, et bannir une fois pour toutes le trafic de viande de chats et de chiens. Il est aussi une responsabilité morale, pour les compagnies telles que Hyundai, de faire pression sur le gouvernement.

Mr Chung Mon Koo, directeur exécutif de Hyundai, répète que « Hyundai sera une compagnie qui inspirera confiance à ses clients, sera bien aimée dans sa communauté, et agira de façon responsable et citoyenne »

Etre citoyen veut également dire protéger ceux qui n’ont pas de voix, les créatures les plus vulnérables de notre pays, et vous devriez étendre votre sens de la responsabilité à tous les animaux – particulièrement, ceux qui souffrent du trafic de viande de chats et de chiens.

Votre Groupe est l’un des plus puissants de Corée du Sud, il a le pouvoir de de changer cette situation cruelle et tragique, pourtant il ne fait rien pour stopper ce commerce abject. De fait, votre indifférence au calvaire de ces animaux est honteuse. Comment un Groupe aussi riche et puissant, peut-il rester sans rien faire, tout en prétendant promouvoir l’éthique et la responsabilité ?

Pourquoi dépenser des millions de dollars en publicité lors d’évènements tels que le SuperBowl 50 il y a quelques semaines à San Francisco, alors que le trafic de chiens dans votre pays détériore tant votre image ! Sans doute votre argent serait-il bien employé s’il aidait à mettre fin à l’ignoble industrie de la viande de chiens.

Beaucoup de gens autour du monde, parce qu’ils aiment les animaux, décideront ou non de continuer à plébisciter votre Groupe, en fonction de votre positionnement dans la défense des droits des animaux dans votre pays.

Vous dites également que le symbole de votre Groupe est votre « désir de d’avancer vers un monde plus ouvert, et un avenir meilleur avec les communautés locales ». Aussi, nous vous implorons d’avancer vers un monde de compassion et respect envers tous les animaux – en particulier, les chats et les chiens de Corée du Sud.

--------------------------------------------

English petition: Hyundai: help us to end the abhorrent cruelty and suffering of cats and dogs in your country!  https://www.change.org/p/hyundai-hyundai-help-us-to-end-the-abhorrent-cruelty-and-suffering-of-cats-dogs-in-your-country

Today: KOREANDOGS.ORG is counting on you

KOREANDOGS.ORG needs your help with “Hyundai: Hyundai: Aidez nous à mettre fin aux tortures envers les chats et les chiens de votre pays”. Join KOREANDOGS.ORG and 3,165 supporters today.