Bombardements de civils : STOP aux massacres ! #StopBombing

0 have signed. Let’s get to 150,000!

Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime !
Vous aussi, rejoignez notre combat contre les bombardements des civils en signant notre pétition internationale. Nous avons le pouvoir d’agir en interpellant le gouvernement luxembourgeois et les autres États.

POURQUOI ?

En Syrie, en Irak, au Yémen… Au cours des dernières années, des villes entières, des quartiers, des villages sont devenus des champs de bataille. L’utilisation d’armes explosives très puissantes ou imprécises dans ces zones densément peuplées provoquent des massacres parmi les civils, au mépris du droit international et des Conventions de Genève.

Les victimes des bombardements en zones peuplées sont à 92 % des civils : des hommes, des femmes, des enfants, des familles entières, écrasés sous les bombes !

Chaque jour, 90 civils sont tués ou blessés par des armes explosives ! C’est inacceptable !

Objectif : 1 million de signatures

Nos armes pour protéger les civils, ce sont vos signatures.

Grâce à vous, nous avons déjà réussi à faire interdire les mines antipersonnel en 1997 et les armes à sous-munitions en 2008.

Aujourd’hui, nous pouvons et nous devons protéger les civils des effets dévastateurs des bombardements aveugles en zones peuplées.

CE QUE NOUS EXIGEONS

Le Luxembourg et les autres États doivent s’engager :

- à condamner publiquement les bombardements contre les civils,

- à mettre fin à l’utilisation des armes explosives en zones peuplées,

- à aider les victimes et soutenir le déminage des zones bombardées.

Today: Handicap International Luxembourg is counting on you

Handicap International Luxembourg needs your help with “Handicap International : NON AU BOMBARDEMENT DES CIVILS !”. Join Handicap International Luxembourg and 105,682 supporters today.