Arrêt de l'abattage d'arbres et conservation des pierriers sur le commune de Huos (31)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Marie COURTEGES a lancé cette pétition adressée à habitants du comminges et à

PAPY c'était quoi un châtaignier?

Non ce n'est pas une fiction. Pour nous qui sommes et avons grandi dans cette commune d'HUOS, voir en quelques minutes s 'effondrer ces géants de plus de 4 mètres de circonférence sous le godet d'une pelle mécanique commanditée par des gens qui osent encore se prétendre paysans ou agriculteurs,

ÇA SUFFIT

Nos nouveaux financiers de la terre  qui s'autoproclament « jardiniers de la nature »ne perdent pas de temps.

Avant le remembrement les « marges «  de galets avaient été classées: Après des siècles de labeur , elles constituaient des écosystèmes uniques , derniers refuges pour quelques espèces animales devenues rares et même menacées à force de labour profonds et d'irrigation démesurée et autre accumulation de produits phytosanitaires dont nous connaissons tous les effets néfastes.

Depuis l'achat de ces terres , un "agriculteur", supprime systématiquement arbres tricentenaires et pierriers (« caillouères ») qui représentaient notre patrimoine environnemental et que l'on croyait protégés.

Certains riverains subissent les nuisances des traitements agressifs épandus trop près des habitations, des haies et des potagers.

Dernièrement , nous avons tenté d'informer la population en installant des banderoles  sur des parcelles après accord de leur propriétaire.
Dans la nuit même, sans doute sous l'effet du vent , elles ont disparu …...

Cette pétition est donc écrite par un collectif de défense  « des arbres »qui vous invite à les rejoindre, si vous estimez que cette démarche est juste.

Nous espérons que vous serez nombreux à soutenir notre cause qui est certes très locale mais qui reflète ce qui advient de la biodiversité et du patrimoine paysager dans nos campagnes.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !