EXIGEONS LA RETRANSMISSION EN DIRECT DES CONSEILS MUNICIPAUX A DRANCY

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Ensemble Drancy pour toutes et tous a lancé cette pétition adressée à Habitants de Drancy et à

Lors de la séance du Conseil Municipal du 3 avril 2021, consacré au vote du budget communal pour 2021 et aux grands projets structurants pour notre avenir, nous étions réunis, en séance publique, au gymnase Auguste Delaune. 5 personnes siégeaient calmement dans le public. La séance se déroulait normalement jusqu'à ce que monsieur Jean Christophe Lagarde, président du groupe de la majorité a demandé aux 2 personnes qui filmaient de cesser immédiatement.

Madame le Maire, Aude Lagarde, a ordonné une suspension de séance. A la reprise, la majorité UDI a fait voter "contre l'autorisation de filmer la séance", puis dans la foulée a fait voter le "huis clos". Les 5 personnes du public ont dû quitter la salle. Les conseillers municipaux d'opposition ont souhaité s'exprimer sur leur vote POUR l'autorisation de filmer. Ce qui a été refusé catégoriquement.

Devant ce que nous considérons comme une parodie de démocratie, les élu-es de notre groupe Ensemble Drancy pour toutes et tous, suivis de ceux de Drancy autrement, ont quitté la séance après avoir exprimé leur désaccord.                       Ce sont des pratiques d'un autre temps. Le budget 2021 a été voté à huit clos par la seule majorité UDI, c’est une honte, un déni de démocratie !

Aujourd’hui, les habitants de Drancy doivent devenir acteurs de la vie publique à Drancy et décider de l’environnement dans lequel ils veulent vivre : plus d’écologie, plus de solidarité et plus de démocratie !

Nous réclamons depuis plusieurs mois, comme cela se pratique démocratiquement dans d'autres collectivités que les Conseils Municipaux soient retransmis en direct sur YouTube ou sur le site de la ville.

Les dranceennes et dranceens ont le droit de connaitre la position de tous les élus sur les décisions qui impactent leur vie au quotidien.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !