#StopImpunité : NON à la vente de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants sur Amazon !

#StopImpunité : NON à la vente de poupées sexuelles à l'effigie d'enfants sur Amazon !

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Enfant Présent a lancé cette pétition adressée à Grand public

Des poupées sexuelles à l'effigie d'enfants sont commercialisées sur des plateformes de vente en ligne, notamment sur Amazon depuis le 25 décembre 2016.

Ces poupées en silicone représentent des fillettes au corps enfantins avec des couettes et promettent en description de "satisfaire le désir des hommes" avec un toucher "sans différence par rapport à la vraie chair". 

Malgré leur retrait, à la demande du Secrétaire d'État Adrien Taquet, les poupées sont toujours disponibles à la vente auprès d’autres plateformes de vente en ligne. Amazon a par ailleurs déjà été inquiété sur cette question là en 2018 au Royaume-Uni, où il y a également eu une politique du retrait insuffisante. 

D’après l'article 227-23 du Code Pénal: 

"Le fait en vue de sa diffusion, de fixer, d'enregistrer ou de transmettre l'image ou la représentation d'un mineur lorsque cette image ou cette représentation présente un caractère pornographique est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000€ d'amende". 

Dans un autre alinéa, le même article stipule que : "Le fait d'offrir, de rendre disponible ou de diffuser une telle image ou représentation, par quelque moyen que ce soit, de l'importer ou de l'exporter, de la faire importer ou de la faire exporter, est puni des mêmes peines". 

Les plateformes qui commercialisent ces poupées sont donc hors la loi. De plus, Amazon propose aux acheteurs une facilité de paiement pouvant aller jusqu’à 24 fois sans frais, ainsi que la livraison gratuite. 

L'État doit donc impérativement se saisir de l'affaire afin que les plateformes et leurs fournisseurs retirent ces poupées.

En prévention de la pédocriminalité, les acheteurs doivent tous sans exception être poursuivis comme stipulé, et même être répertoriés. Ces poupées doivent être retournées et ce gratuitement (tout comme l’envoi) pour être détruites afin d'empêcher l'assouvissement de désirs pédocriminels. 

Actuellement, le nombre de poupées vendues depuis 2016 reste inconnu car aucune poursuite judiciaire n’a été menée. Seule une action judiciaire engagée permettrait d’établir ce nombre et donc de poursuivre les responsables, que ce soit les sites de ventes en ligne, les fournisseurs et les acheteurs. 

L'absence de poursuites judiciaires quant à la commercialisation de ces poupées ne tient pas compte de la Convention Internationale de Droits de l'Enfant dont la France est signataire. La même Convention réclame pour tous les enfants le droit d'être protégés de la violence, de la maltraitance et de toute formes d'abus et d'exploitation. 

Les enfants sont les premières victimes de violences sexuelles car 81% de ces violences ont pour cible des mineurs; un chiffre affligeant sur lequel nous devons tou.te.s agir. Les enfants sont par définition vulnérables et nous avons tou.te.s le devoir de les protéger.

Faisons de la #ProtectionDeLenfance LA priorité ! Cette pétition a pour but d'interpeller les autorités françaises compétentes pour que les mesures nécessaires soient prises. Nous demandons à ce que des poursuites judiciaires soient engagées à l'encontre des plateformes de vente en ligne telles qu’Amazon, Cdiscount, etc... qui commercialisent ces poupées sexuelles à l’effigie d’enfants. 

Avec la mobilisation de nombreuses associations et personnalités publiques une tribune à ce propos a déjà été relayée par le média LOOPSIDER, cumulant au total plus de 3 000 000 de vues. 

https://www.loopsider.com/fr/video/stop-a-la-vente-des-poupees-sexuelles-a-leffigie-denfant 


Nous suivre: 

sur Twitter @EnfantPresent https://twitter.com/EnfantPresent 
Instagram @enfant_present https://www.instagram.com/enfant_present
Facebook Enfant Présent https://www.facebook.com/EnfantPresent 
Linkedin Enfant Présent https://www.linkedin.com/company/enfant-present 

Site Enfant Présent http://enfantpresent.net/ 

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !