Faciliter le stationnement des parents souhaitant rendre visite à leur enfant hospitalisé.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Avoir un enfant hospitalisé est quelques choses de très éprouvant pour les parents et la dernière chose à laquelle ils devraient penser est au stationnement pour pouvoir rendre visite à son enfant.

Aujourd'hui à Tours, à l'Hôpital Gatien de Clocheville il n'y a que 50 places de parking gratuit pour les patients, très peu de places qui sont refusées pour les parents d'enfants hospitalisés. Ces mêmes  parents doivent alors se garer dans la ville de Tours qui propose un tarif de 25€ pour 3 heures de stationnement. Que représentent 3 heures au chevet de son enfant malade ?

Nombreux d'entre nous ne peuvent pas se permettre de débourser autant d'argent par jour, car oui quand son enfant est malade on lui rend visite tous les jours et on ne compte pas les heures. Surtout quand la Charte Européenne des droits de l'Enfant Hospitalisé déclare: "3. On encouragera les parents à rester auprès de leur enfant et on leur offrira pour cela toutes les facilités matérielles, sans que cela n'entraîne un supplément financier ou une perte de salaire [...]."

Nous vous demandons alors Monsieur le Maire de trouver un accord avec Monsieur le président du CME du CHRU de Tours pour nous proposer une solution face à notre détresse, on ne vous demande pas forcément la gratuité du stationnement mais au moins un tarif préférentiel pour nous permettre d'être au plus près de notre enfant.

Signez cette pétition s'il vous plaît, pour qu'on oublie de surveiller notre montre pour éviter l'amende et qu'on profite de chaque secondes avec notre enfant malade.

Natacha compte sur vous aujourd'hui

Natacha MOREIRAS a besoin de votre aide pour sa pétition “Gilles CALAIS: Facilitez le stationnement des parents souhaitant rendre visite à leur enfant hospitalisé.”. Rejoignez Natacha et 519 signataires.