Sauvons la nature après le couvre-feu

0 have signed. Let’s get to 1,000!
At 1,000 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Michel FAUTSCH started this petition to Gestionnaires des routes

Le trafic routier est responsable d'un très grand nombre d'animaux morts. Des collisions quotidiennes dues à la densité de notre réseau routier et aux déplacements toujours plus nombreux. Les espèces concernées sont très variées : du sanglier à la fouine en passant par les rapaces nocturnes, le hérisson, le blaireau, l'écureuil ou encore le merle noir. Certaines espèces sont véritablement en danger principalement à cause de ces collisions.

La crise sanitaire du Corona virus impose désormais un couvre-feu entre 22h et 6h du matin. Une bonne nouvelle pour la faune sauvage ? Et si on profitait du couvre-feu pour diminuer à long terme cette mortalité ? Les demandes aux gestionnaires de routes sont les suivantes :

- Etudier l'impact du couvre-feu en comparant la mortalité enregistrée en novembre 2019 et 2020.

- Adopter des mesures préventives comme la limitation de la vitesse ou l'allumage des lampes à la reprise du trafic.

- Adopter un plan de traversée de la faune à l'échelle régionale avec la mise en place de déflecteurs ou de passages faune dans les tronçons les plus meurtriers.

J'ai 11 ans et j' aimerais encore voir des écureuils quand j'en aurai 40, alors ... on s'y met ?

0 have signed. Let’s get to 1,000!