Petition update

Désolidariser le revenu du conjoint

éric MICHIELS
Marseille 13011, France

Jun 17, 2020 —

Changer la Loi !

• Toutes les personnes handicapées qui bénéficient de l'Allocation Adulte Handicapée savent qu'elles devront choisir entre vivre en couple ou perdre la totalité ou une partie de leur AAH le jour ou l'Amour croisera leur route.

La proposition de Loi adoptée par les Députés en février dernier vise à désolidariser le revenu du conjoint dans le calcul de l'AAH et repousser à 65 ans l'attribution de la PCH contre 60 ans aujourd'hui !

La Sénatrice Esther Benbassa EEV a posé la question au gouvernement sur sa position après les leçons tirées pendant la crise sanitaire par rapport à la prise en compte des revenus du conjoint dans le calcul de l'AAH et les nombreux bénéficiaires de l'AAH vivant en couple qui ont rencontré d'énormes difficultés financières en raison de la baisse des revenus du foyer à cause du chômage partiel.

Pour lesquelles malgré cette baisse de revenus n'ont pas bénéficier de l'aide d'urgence de l'État, ni du retour de leur AAH !

Le Sénat doit a son tour statuer sur cette proposition de Loi, cet examen a été repoussé en raison de la crise sanitaire, comme notre mobilisation Nationale pour la soutenir et interpeller les Sénateurs sur l'urgence de changer cette Loi d'un autre temps qui oblige les personnes handicapées à choisir entre la vie de couple ou perdre tout ou partie de leur Allocation Adulte Handicapée !

Le Gouvernement, et Madame Sophie Cluzel secrétaire d'État chargée du Handicap parlent sans cesse d'inclusion, alors que cette Loi archaïque met en œuvre l'exclusion !

Pour la troisième année consécutive, le Défenseur des Droits M Jacques Toubon dans son rapport annuel, le Handicap est le principal motif de discrimination.

Depuis son arrivée en 2014, elles ont bondi de 40,3 %. « Partant du constat qu'au fil des années les discriminations persistent et se manifestent dans tous les aspects de la vie quotidienne, le DDD regrette l'absence d'une politique publique volontariste et ciblée pour mieux les prévenir et les combattre », annonce le rapport en préambule.

Ensemble changeons cette Loi, il est enfin temps que le gouvernement passe aux actes en matière d'inclusion !

Qu'il mette tout en oeuvre pour mettre fin à cette prise en compte d'autres revenus que ce du bénéficiaire dans le calcul de son allocation et de tout faire pour que ce triste record de la discrimination ne se renouvelle pas une quatrième année de suite !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.