Gentilly doit soutenir ses associations culturelles et sportives

Gentilly doit soutenir ses associations culturelles et sportives

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Stephane FOURNIER a lancé cette pétition adressée à Gentilléen.ne.s

La France vit sa seconde phase de confinement depuis quelques jours maintenant.

Lors de la rentrée de septembre, les familles ont renouvelé leur confiance aux associations sportives et culturelles en souscrivant des abonnements annuels, alors même qu’elles avaient payé début 2020 sans bénéficier des activités du fait du premier confinement.

Et dès fin octobre, pour raisons sanitaires, les activités doivent s’interrompre.

Cela n’est pas juste pour les associations culturelles et sportives, et tous les professeurs qui travaillent pour ses associations dont certains ont déjà souffert au 1er trimestre 2020.

Ce n’est pas juste pour les familles qui ont quasi toutes acceptées l’an passé de ne pas se faire rembourser de leur adhésion annuelle en soutien à ces associations, alors que le tiers des séances n’ont pas été dispensées.

La mairie de Gentilly, fin juin 2020, à l’approche du second tour des municipales, a accordé des subventions exceptionnelles à quelques associations de la ville pour leur permettre de surmonter la difficile période post confinement.

Avec la mise en place de ce nouveau confinement, je forme le vœu que la mairie de Gentilly s’engage auprès de toutes les associations gentilléennes culturelles et sportives, sans discrimination, préférence ou clientélisme.

Il serait souhaitable, pour éviter que les familles ne soient obligées de réitérer le compromis de payer pour des séances non dispensées ou renoncent aux activités de peur de payer dans le vide, que :

La mairie de Gentilly s’engage à rembourser à l’euro l’euro la part des cotisations non dispensées en raison des restrictions sanitaires, sur la base d’une cotisation ramenée au coût pas séance annuel.

Les associations, pour bénéficier de cette mesure s’engage à réduire le montant de leur cotisation facturée aux familles du montant de l’allocation perçue par la mairie et à maintenir la rémunération de leurs animateurs.

Tout cela par une décision dès à présent.

Pour que les associations puissent passer le cap difficile des mesures de restrictions sanitaires.

Pour permettre aux familles de ne pas absorber le coût de ces restrictions.

Pour permettre aux familles, et notamment les enfants, de maintenir leur inscriptions aux activités culturelles et sportives.

Je soutiens cette proposition en signant la présente pétition.

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !