Pétition fermée
Adressée à Ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et 1 autre

Lois homophobes en Ouganda : la France doit retirer son aide financière

La France finance l'homophobie !

Depuis le 24 février, les lois anti-homosexuels ont été durcies en Ouganda : relations homosexuelles passibles de prison à vie, discriminations allant parfois jusqu'à l'assassinat, 7 ans de prison pour quiconque ne dénoncerait pas une personne homosexuelle. Au mépris des réactions de la communauté internationale et des Droits de l'Homme, le président Yoweri Museveni accuse l'Occident de colonialisme et de propagande.

Les Pays-Bas, le Danemark et la Norvège ont déja annoncé qu'ils suspendaient le versement de leur aide financière à l'Ouganda depuis la promulgation de cette loi. En France, M. Hollande n'a pas réagi.

Il n'est pas acceptable que la France, pays des Droits de l'Homme, soutienne à mesure d'un million d'euros par an le gouvernement ougandais, alors que celui-ci méprise ouvertement les Droits de l'Homme les plus fondamentaux.

Pour que cela cesse, pour que l'Ouganda change, signez la pétition !

Cette pétition a été remise à:
  • Ministre des Affaires étrangères
    Laurent Fabius
  • Président de la République française
    François Hollande

Silvère JARROSSON a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 25 216 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Silvère compte sur vous aujourd'hui

Silvère JARROSSON a besoin de votre aide pour sa pétition “François Hollande: Lois homophobes en Ouganda : la France doit retirer son aide financière”. Rejoignez Silvère et 25 215 signataires.