0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous apprenons qu’un projet de défrichement portant sur 200 hectares, planté en jeunes pins, sur le lieu dit Ligautenx serait en cours d’étude auprès des services de l’Etat. Un autre portant sur 74 ha sur le lieu dit Baxentes serait lui aussi en cours d’élaboration sur la Commune de Lue (40).

Le département des Landes n’a pas vocation à devenir un territoire agricole de grandes exploitations intensives, au prétexte de cultures bio.Cette appellation ne doit pas être utilisée à des fins purement spéculatives pour en tirer un profit immédiat. L’équilibre et  le respect des écosystèmes existants doivent être préservés (zones humides et zones natura 2000).

Nous ne sommes pas contre un développement harmonieux entre petites exploitations agricoles et parcelles de pin. Les dernières et nombreuses autorisations sur la commune rompent avec cette harmonie et créent de nombreuses nuisances : dégradation de l’environnement, ballet incessant des gros engins agricoles, pistes et ponts défoncés, érosion éolienne, odeurs d’épandage insupportables (« le problème soulevé à Luë par le public est celui du cumul de ces défrichements (…) crée un réel conflit d’usage et alimente un sentiment de rejet chez les habitants et chez les élus ») et pétition 2017).

C’est pour ces raisons que nous nous opposons formellement à toutes nouvelles autorisations de défrichement et en l’espèce à ce projet de défrichement de 200 ha ainsi que celui portant sur 74 ha.

Christine compte sur vous aujourd'hui

Christine MIRIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Fabien Lainé, député : Pour la sauvegarde de la forêt et le respect de l’environnement dans la commune de Luë(40)”. Rejoignez Christine et 492 signataires.