Soutien de la candidature de Tarek Bouchamaoui à la Présidence de la CAF

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Les élections afin d'élire le prochain bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football auront lieu l'an prochain. Nul doute que cette échéance est une occasion en or pour le football africain de sortir du marasme dans lequel elle est depuis des années et qui a été accentué par l’élection d'Ahmad Ahmad à la tête de l'institution.

Loin d'avoir un quelconque lien avec lui, nous pensons que la candidature du tunisien Monsieur Tarek Bouchamaoui, pour devenir président de la CAF, est une opportunité réelle pour le football africain de passer un nouveau palier tant l'homme est connu pour sa transparence, sa non corruptibilité et ses compétences à l’échelle du football international. Il est à rappeler que cet homme d'affaire tunisien est Membre du conseil de la FIFA depuis 2015 et membre du comité exécutif de la CAF depuis 2011.

Cependant, chaque pays membre de la CAF ne peut présenter qu'un seul candidat à l'élection. Celui-ci doit absolument être validé par la fédération de son pays. Or, Monsieur Wadii Jary (président de la Fédération Tunisienne de Football) voit d'un mauvais oeil l'ombre que pourrait lui faire M. Bouchamaoui s'il est élu à la tête de la CAF. Il a donc déposé lui même sa propre candidature pour faire partie du bureau exécutif de la CAF (pas pour la présidence) et a validé lui-même sa propre candidature ce qui empêchera M. Bouchamaoui d'être candidat.

En temps que patriotes tunisiens et amoureux du ballon rond africain, nous avons envie que les choses changent et que la corruption qui gangrène notre beau continent soit vaincue c'est pourquoi nous avons créé cette pétition afin de pousser la Fédération Tunisienne de Football à favoriser la candidature de Monsieur Tarek Bouchamaoui au poste de président de la CAF qui a de réelles chances d'aboutir au détriment de celle malhonnete de Monsieur Wadii Jary.