Pour l'autorisation de la pêche pendant le confinement COVID19

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jonathan PRINCET a lancé cette pétition adressée à Fédération de la pêche française

Nous regardons tous l'actualité, et:

- Nous voyons que la chasse est toléré pour la battu, hors celle ci implique un nombre de participants et les distanciations sociales ne seront pas respectées.

-Nous voyons que l'équitation a obtenu une dérogation pour la pratique.

Mais nous ne voyons pas de mouvement du côté de la fédération de la pêche.

Pour rappel, nous sommes rarement plusieurs sur le même spot, de plus les postes sont espacés de minimum 3 voir 5m les uns des autres afin d'éviter les emmêlages des batteries à carpe.

Et que dire, du déplacement quand nous sommes en pêche aux carnassier, nous ne croisons que rarement des gens, je dirais même pire, il y a plus de gens qui ce croise sur les pistes cyclables au bord du canal que nous ne croisons des gens nous même.

J'ai fait le test pour voir combien de gens j'allais croisé, et si nous ne sommes pas sur des pistes cyclables au pire on croide 1 ou 2 pêcheur(s) sur une journée complète.

Hors, un joggueur va lui croiser plus de 5 personnes en 1h.

Si nous péchons dans certains étangs on y croise personne sauf quelques pêcheurs. Et au vu du nombre nous savons fort bien, que nous sommes parfois seul ou au maximum 4 pêcheur sur des étangs qui font mini 3ha et que nous respectons les gestes barrière que ce soit en juillet ou en août et cela n'a pas changé pour les autres mois qui ce sont écoulés.

J'ai plus de chance pour ma personne, d'attraper le COVID19 en restant chez moi, qu'en allant pêcher seul comme c'est souvent le cas.

En effet, mes enfants vont à l'école, ma femme va bossée dans une école, et moi je suis interdit de travailler en tant qu'independant car je me déplace au domicile des clients, et même si je pouvais travailler, je serais plus en danger en travaillant qu'en allant à la pêche.

Et je pense, que comme moi, vous avez tout aussi plus de chance dans votre vie professionnelle et familiale qu'à la pêche.

Pire, nous avons tous, plus de chance de l'attraper en allant aux courses, que de nous retrouver même à 15 sur un étangs de 3ha minimum.

Car, nous respectons les gestes barrières  alors que dans les magasins les gens ne les respectent pas dans les rayons, ou même en caisse.

Nous demandons donc à notre fédération de pêche à ce que soit demandé une dérogation avec un règlement s'ils le souhaitent que les gardes de pêche ou les gardes fédéraux seront à même de faire respecter dans la situation d'épidémie que nous connaissons.

Nous ne sommes pas un risque pour la population en étant simplement en contacte avec les poissons et ni pour les uns et les autres car nous respectons les distanciations sociales entre nous.

Merci pour vos signatures

0 a signé. Prochain objectif : 100 !